Deux versions de Cubase simultanées, plutôt qu'un upgrade C5 vers C8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Serge Gremion
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 5 (64 bits)
carte M-Audio Fast Track

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:08 (2016)    Sujet du message: Deux versions de Cubase simultanées, plutôt qu'un upgrade C5 vers C8 Répondre en citant

Bonjour,

Sorry, rien trop trouvé dans le forum quant à mon souci.

Je reprends un tant soit peu la création musicale. 

J'ai encore Cubase 5 et souhaiterais installer Cubase 8.x (pour profiter des dernières innovations).
Mais c'est une galère, il me semble : je pense aux potentiels de perte de liens, d'instruments VST, de réglages, etc.

Je pense que le mieux est de démarrer des nouveaux morceaux sur la nouvelle version (8.x) et de laisser les anciens sur l'ancienne version.

Est-ce judicieux ? Est-ce possible d'avoir deux versions côte à côte ? (s'ils ne sont pas utilisés en même temps, mais s'ils se partagent les mêmes VST instru et plugins) ?

Les changements de PC, de soft, etc, sont l'angoisse pour moi. 

Sinon, y a-t-il un moyen miracle pour sauver des morceaux avec l'ensembles des presets d'instrus, plugin, règlages, etc (pour passer de la version 5.x à 8.x) ? Même si cela passe par des enregistrements pour chaque instrument. J'ai perdu pas mal de matière dans une douzaine de morceaux, c'est rageant, lors d'un changement de PC. Aussi, j'essaie de voir la meilleure solution pour sauvegarder mes morceaux... ou pour gérer séparément ceux-ci.

Grand merci.
Serge
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 01:11 (2016)    Sujet du message: Deux versions de Cubase simultanées, plutôt qu'un upgrade C5 vers C8 Répondre en citant

Salut,
oui il est possible de garder deux versions.
Ce que tu pourrais faire aussi c'est de terminer ta ou tes compositions avec ton ancienne version et une fois terminé,
tu fais une exportation de tes pistes en wave pour pouvoir ensuite les importer dans la nouvelle version 8.030.
Autrement  .

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 12 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 5 (64 bits)
carte M-Audio Fast Track

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 14:30 (2016)    Sujet du message: Deux versions de Cubase simultanées, plutôt qu'un upgrade C5 vers C8 Répondre en citant

Hello Chris,

merci. (et merci pour le welcome)

Je note qu'une version simultanée est possible (et qu'il n'y aura pas écrasement - à la rigueur on me proposera les choix), cool !

Vrai qu'il serait plus simple d'importer tous les vieux morceaux, via des pistes .wav, quitte à abandonner les sources originelles avant réglage et lesdits réglages. Juste un poil ennuyeux pour morceau en construction.

Et si j'installe les mêmes plugins VST + instru VSTi, et que je sauvegarde scrupuleusement les presets, là aussi, je pourrais imaginer récupérer les morceaux, dans leur état.. Mais il y pas mal de possibilité d'enregistrement (je travail bcp avec des Native INstru) que, parfois, je m'y perds...
Je pensais que le midi pouvait, à la rigueur, "stocker" l'ensemble des infos (instru, config) et reloader l'instrument tel qu'enregistré. Possible ? a bit complicated aussi ? 
Faut penser à finir les morceaux à 100% sur une configuration, ce serait la leçon ?

(je vais aussi zeuter les topics sur les emplacements VST à unifier; car pour l'instant, j'ai deux ou trois endroits; même si cela semble marcher pour Cubase, je crois me souvenir que c'est mieux de les avoir à un seul endroit.

Big up à toi.
Serge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)    Sujet du message: Deux versions de Cubase simultanées, plutôt qu'un upgrade C5 vers C8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation