Babyface Pro ou Apollo Twin USB... Quel choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
SASFEPA
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.6
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Carte steinberg: CI 2
Unités CMC: PD
CME UF70 - AKAÏ MPK225

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Babyface Pro ou Apollo Twin USB... Quel choix ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le titre indique bien mon hésitation.
Je précise que c'est pour une config nomade basée sur un Asus GL552JX.
i7 4720HQ - 16Go RAM - SSD 128Go pour système - SSD 512Go pour stockage - carte graphique Nvidia GTX 950M.
Il me faut du nomade pour enregistrer, mixer et masteriser ailleurs qu'à mon domicile quand c'est possible.
L'hésitation que j'éprouve tiens du fait que les deux marques sont aussi renommées l'une que l'autre. Qu'elles bénéficient grosso-modo des mêmes connectiques.
l'UAD bénéficie d'une offre du plugins alléchante (pour le moment) mais est-ce simplement pour accrocher l'acheteur ? Et la Babyface Pro a eu quelques soucis de fabrication (délocalisation) notamment au niveau de la molette principale qui se faisait la malle sur les premières versions vendues. Prob soi-disant rectifié aujourd'hui. Tout ceci constitue mon hésitation.
Mais au niveau convertisseurs, stabilité du driver, longévité. Hormis les offres qui vont avec (plugins etc). Que me conseillerez-vous ?
Je précise que c'est pour enregistrer une ou plusieurs guitares au niveau audio. Et quelques instruments virtuels depuis Cubase. Pas vraiment besoin de plein de plugs d'effets mais je souhaite quelque chose de très propre et pro. Je suis seul à travailler dessus. Pas de groupe à enregistrer.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:16 (2016)    Sujet du message: Babyface Pro ou Apollo Twin USB... Quel choix ? Répondre en citant

Citation:
Mais au niveau convertisseurs, stabilité du driver, longévité. Hormis les offres qui vont avec (plugins etc). Que me conseillerez-vous ?

RME a très bonne réputation concernant la stabilité des drivers. Et les convertisseurs sont d'excellente facture. Je ne connais pas du tout la couleur de son de l'apogee, mais RME a tendance à sonner plus froid que Motu par exemple.
Si j'avais ce choix à faire, je choisirais la moins chère des 2, connaissant bien RME.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: Babyface Pro ou Apollo Twin USB... Quel choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation