[Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

Hello, j'ai updaté mon cubase 8 pro à 8.5 pro. Je suis sur mac, comment supprimer proprement son ancienne version, sans toucher aux réglages etc. du 8.5 ? Merci =)
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:51 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

Hello,
si tu veux mon avis, je te conseille de conserver la version 8 pendant quelques temps, par sécurité, jusqu'à ce que la 8.5 soit bien mûre. Il n'est pas impossible que la 8.5 te pose des soucis (je ne te le souhaite pas), et si c'est le cas, tu pourras toujours bosser sous la 8, pendant que Steinberg apporte le ou les correctifs nécessaires.
Je te dis cela car j'ai vu quelques retours d'utilisateurs de la 8.5, qui rencontraient quelques soucis et qui les empêchaient de bosser.
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

très bon conseil =) je vais la garder. Si je voulais la supprimer quel serait la procédure ? '
Mimik
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 2.5
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Unités CMC: FD
Rme fireface 802, Rme arc, Dynaudio bm5 mk3, Akai mpk 249 ; kickstart, massive, nexus 2, vengeance

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

" app cleaner " c'est la solution sur mac pour désinstaller un logiciel proprement, éteindre le mac, le rallumer et normalement c'est bon...

Au passage fouilles dans tes dossier cachés pour récupérer tes préférences cubase, a voir après si les fichiers de préréglages de la version 8 vont sur la 8.5, ça je ne peux rien affirmer
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:58 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

ok c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, utiliser app cleaner, mis justement, je ne sais pas si ça supprime les préférences. Merci !
J'hésite à passer sur el capitan, car à chaque fois il y a des problèmes :/
Mimik
Fan
Fan

Masculin
Rme fireface 802, Rme arc, Dynaudio bm5 mk3, Akai mpk 249 ; kickstart, massive, nexus 2, vengeance

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

Alors tu tombe pile au moment ou ils viennent de faire un correctif( cubase 8.0.35 ) pour que cubase 8 passe crème sur capitan, je suis sous capitan, avant quelques petits bugs, et maintenant plus rien.
Pas d'info sur la version 8.5 de mon coté car je suis et resterais pendant un bon moment sur la version 8
Pour app cleaner il supprimera tout cubase alors attention.
Récupère tes préférences avant
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:11 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

je compte rester encore quelque mois sur yosemite, suffit de voir les prochains correctifs 8.5 (si capitan est inclu), sur yosemite la 8.5 marche bien de mon côté donc c'est assez cool. App cleaner il suffit de décocher les préférences et on supprime uniquement le programme et le tour est joué à mon avis
Mimik
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

Je ne sait pas trop, car je copie toutes mes préférences sur un disque dur à part au cas ou mon mac doit etre restauré 😅
ricou26
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

Bonjour à tous

Scatman dit : si tu veux mon avis, je te conseille de conserver la version 8 pendant quelques temps

est ce qu on peut la garder tout le temps ou est ce  qu il y aura un problème d utilisation de la licence
 plus tard  oui ou non
ou c est juste pour gagner de la place qu il faut le désinstaller
en attente d une  réponse
cordialement Ricou26
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle Répondre en citant

Tu peux la garder aussi longtemps que tu le souhaites et pour le poids cela ne fait que 633 Mo.

Amicalement Chris.
Les membres suivants remercient chris pour ce message :
(31/12/15)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: [Résolu] supprimer l'ancienne version quand on utilise la nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation