VST Instrument ou Instrument ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
PaulBilou
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.5
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: 8.5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
Komplete Kontrol S25

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:18 (2015)    Sujet du message: VST Instrument ou Instrument ? Répondre en citant

La plupart de mes projets comportent une dizaine d'instruments.
Est-ce qu'il y a un avantage à créer autant de piste qu'il y a d'instrument plutôt que d'utiliser un seul VST instrument avec les piste MIDI pour les instruments ?
Je suppose que l'on charge le moteur qu'une seule fois avec la deuxième solution.
Mais si le processeur tient le choc est-ce profitable ? Vous faites comment habituellement ?
PS. Je ne sais pas si ma question est vraiment claire Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:27 (2015)    Sujet du message: VST Instrument ou Instrument ? Répondre en citant

En effet c'est mieux, par exemple si j'ouvre Kontakt, je vais prendre un piano, une basse et autre chose pour cette section je n'utilise qu'un seul vsti. saut/joyeux

Amicalement Chris.
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 15:15 (2015)    Sujet du message: VST Instrument ou Instrument ? Répondre en citant

La méthode la plus utilisée avec des lecteurs comme Kontakt et Play de East West, c'est de les charger par famille d'instruments. 1 vst pour les premiers et seconds violons, 1 vst pour les altis, 1 pour les cellos, etc, etc.
L'intérêt majeur en bossant de cette façon, c'est que ça répartie la charge processeur sur tous les processeurs disponible de ton ordi.
Maintenant avec Halion, je ne sais pas ce qu'il en est, mais je suppose que c'est la même chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)    Sujet du message: VST Instrument ou Instrument ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation