contourner un problème de rendu dans l'audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:11 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

hello la companie,

j'ai acheté la version 8.5, c'est super, pleins de petites améliorations très appréciées !

Bref je viens pour un autre problème : j'ai fait un rendu (mis tout en audio) toutes les pistes d'un projet et je constate que certains rendus audio stoppaient net après une seconde mesure. c'est difficile à expliquer, c'est pour ça que je vous mets ci-joint un exemple :

le premier container de la version audio s'arrête net pour faire la place au 2ème, comme il y a un peu de réverb ou que les notes de l'instruments ne s'arrêtent pas pil poil cela donne l'impression que l'instrument n'a pas terminé de jouer, comment éviter cela ?? merci =)
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 13:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 10:17 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

Tu as bien tout installé en 64-bit ?
Essaye de faire un export avec la case "Export temps réel" cochée.
Tu peux également essayer de faire ton export sans Asio Guard.
Les membres suivants remercient Charlie pour ce message :
Jaco (06/01/16)
Visiter le site web du posteur
Mimik
Fan
Fan

Masculin
CPU GHz: 2.5
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Unités CMC: FD
Rme fireface 802, Rme arc, Dynaudio bm5 mk3, Akai mpk 249 ; kickstart, massive, nexus 2, vengeance

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 16:48 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

N'y aurais-il pas un paramètre dans les préférences générales, à désactiver ?  pensif
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 17:33 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

merci pour les réponses =)

Charlie, comment puis-je savoir - être sûr - que tout est installé en 64 bit ? l'installation ne m'a jamais demandé si je voulais en 32 ou 64. En tout cas quand je vais dans infos, cela me marque la version 8.5.0 64 bit.

J'ai trouvé dans l'export la case "export temps réel", elle n'était pas cochée, mais le render in place (edition) est différent. Je viens de voir qu'il existe les paramètres, j'ai coché sous "parcours complet du signal", à mon avis la solution se trouve dans ces paramètres, je vous tiens au courant.

Dans mes préférences j'ai dans la section audio les 2 algorithmes sur MPEX Poly complex et élastique pro time (1. algorithme outil modification durée ; 2. algorithme Warp par défault), est-ce que cela influencerais quelque chose là-dessus eventuellement 
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:40 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

J'ai trouvé, il faut aller dans edition - render in place paramètres, la toute première chose est de déterminer si le rendu doit être block par block ou en un fichier, c'est ça qui créait les coupures =)
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 13:45 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

Merci pour ton retour d'info !
Visiter le site web du posteur
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:25 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

Update Very Happy : je viens de voir que même si je sélectionne 1 fichier lié, la fin coupe brusquement.... et là je ne sais pas comment faire :/ est-ce éventuellement un problème qu'ils n'ont pas pensé. Quelqu'un aurait-une idée ? dans les paramètres du render, j'ai mis "en tant qu'événement unique" et coché sur "parcours complet du signal + effets master". En plus de ça le rendu me renomme maintenant mes pistes "stereo out" alors que je n'ai pas touché au renommage dans ces mêmes paramètres... bug ou mauvais réglages ? :/
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:26 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

je ne sais pas s'il y a déjà cet outil dans la 8.0, je viens de la découvrir en tout cas
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:53 (2015)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

Le render in place sert principalement ( entre autre ) à convertir une piste midi en piste audio afin de pouvoir la traiter par la suite ( j'ai bien dit entre autre ) par conséquent évites les effets lors de tes render
Jaco (06/01/16)
Visiter le site web du posteur Skype
Jaco
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i3
CPU GHz: 2.9
halion 5 ,groove agent 4,carte ESI Maya 44XTe

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:54 (2016)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio Répondre en citant

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Je me permets d'intervenir car j'ai eu ce type de clic en fin de boucle après un render in place et effectivement Charlie et Magicfil ont raison il ne faut pas trop charger la mule( ou le buffer)!
Supprimer l'asio guard avant le rendu marche même si c'est pas pratique car il vaut mieux le remettre après.En tous les cas (même si on est tenté de mettre des effets avant le render pour soûlager ensuite le processeur,)comme le dit Magicfil ,il vaut mieux éviter en tout cas ça a supprimé ce clic chez moi !
Autre chose en annulant (undo) l'opération et en recommençant ça peut marcher aussi.
Et en ajoutant en insert l'effet Uv22 de dithering j.ai pu aussi supprimer ce clic
Je pense qu'en gonflant ma config prochainement (processeur et ram) je n.aurai plus ce genre de désagrément.
Oui en 64 bit je n'ai pas eu tout ça (il y a paraît il une meilleure exploitation de la ram), Charlie a raison.
Tu peux,au lancement de cubase,voir si tu es en 32 ou 64 bits
En tout cas bon courage car c'est très désagréable
Amicalement
Jaco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2016)    Sujet du message: contourner un problème de rendu dans l'audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation