UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
AxL
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Cubase SX3, carte son Juli@, M-Audio keystation 88, KRK RP5, Samson CO1USB

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:01 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

Salut !

Je me permets ce petit message car à mon grand désespoir, je n'ai pas encore trouvé de réponse à mon problème. Voici donc mon souci :

J'ai acheté la banque Orchestral Suite (fonctionnant sous l'UVI Workstation) qui fonctionne très bien mais je veux créer mes propres expression map pour Cubase Pro 8 donc. Tout va bien jusqu'au moment où je tombe sur ça :

Glissando Up : F#-1
Glissando Down : F#-1

Comme vous pouvez donc le voir, dans l'Orchestral Suite d'UVI, ils ont mappés, deux patchs sur un seul
et même keyswitch (note F#-1). Ma question est donc la suivante : Comment faire dans Cubase pour avoir deux articulations déclenchés par une seule note dans mon expression map?

Merci infiniment à celui qui saura me dépanner car ça fait un moment que je suis dessus !

AxL

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubeica
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: 7 (64 bits)
Kontakt 5 - EWQL

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:11 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

Salut,
Peux-tu préciser où tu as vu cette info ? dit comme ça, cela semble en effet zarbi.

Sinon, j'ai trouvé ça pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=gtKc-C0xmOg
AxL
Stagiaire
Stagiaire

Masculin Cubase SX3, carte son Juli@, M-Audio keystation 88, KRK RP5, Samson CO1USB

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:15 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

cubeica a écrit:

Salut,
Peux-tu préciser où tu as vu cette info ? dit comme ça, cela semble en effet zarbi.

Merci pour ta réponse et le lien en FR en plus ;) cette info vient en fait directement de ce que j'ai dans l'UVI Workstation avec comme instance l'Orchestral Suite. Quand je lance par exemple le patch "ensemble cello" j'ai la liste des articulations qui apparait dans un menu déroulant où je peux les sélectionner.

Dans ce menu, tu trouves également à quelle touche du clavier sont affectés ces articulations. J'essaie de faire une capture et de poster ça demain car je ne suis pas sur mon PC MAO.
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 07:21 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

Salut,

En fait, j'ai dit une bêtise -quoi que- mon explication vient directement du manuel utilisateur et plutôt qu'un long discours... Je vous laisse zyeuter par vous-même (rubrique Strings Ensemble et Cello Ensemble, page 12) :

https://s3.amazonaws.com/uvi/SC44-Orchestral_Suite/orchestral_suite_manual.…
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Kontakt 5 - EWQL

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:37 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

t'as testé ?
c'est sans doute simplement une erreur d'impression non ?
AxL
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:31 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

cubeica a écrit:
t'as testé ?
c'est sans doute simplement une erreur d'impression non ?
Oui bien sûr !
Mais hélas, ce n'est pas une erreur d'impression, il y a bien un souci. Pour être encore plus
précis, si j'active les keyswitch (en rouge sur le manuel) via mon clavier maitre, impossible d'accéder à l'articulation "Glissando Up".

Forcément puisque la touche du clavier correspondante est déjà affectée à "Glissando Down".
Seulement la magie ne s'arrête pas là... Si j'utilise le menu déroulant pour accéder à la fameuse articulation "Glissando Up", ça fonctionne. Par contre si j'appuie de nouveau sur une touche de keyswitch... rebelote.
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Kontakt 5 - EWQL

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:39 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

c'est fou ça, ben je suppose que le support de UVI te sera plus utile que le forum Cubase s'il s'agit d'un bug de leur côté....
AxL
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 18:54 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

Comme tu dis ;)
Bon j'ai effectivement de nouveau contacté le support d'UVI.

Je ne sais si ça passionne les foules ici mais je viendrai tout de même donner le fin mot de l'histoire.

Merci cubeica
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:44 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

Il se peut que cela soit un mapping vertical, soit de passer d'une articulation à une autre - depuis la même note effectivement - à partir de la dynamique de vélocité ou encore de la (molette de) modulation.
Visiter le site web du posteur
AxL
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:18 (2015)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8 Répondre en citant

Merci Charlie pour cette explication, pour la vélocité j'ai testé et ça ne répond pas.
Je vais tenter avec la molette de modulation pour voir mais j'ai déjà peur du résultat.

Merci bien pour ces pistes Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: UVI Orchestral Suite et Cubase Pro 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation