comment transformer son Ipad en contrôleur MIDI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
sim05
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
Cubase: Elements 8 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 15:00 (2015)    Sujet du message: comment transformer son Ipad en contrôleur MIDI? Répondre en citant

bonjour a tous,
j'espere ne pas faire de doublon mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
j'aimerai savoir je peut utiliser mon Ipad mini comme contrôleur midi afin de créer des lignes de batterie ou de synthé sous cubase. chose que je fait a la souris actuellement. qu'elle sont les applications idéales si possible gratuite pour le moment
je découvre l'univers du home studio depuis 2 semaines à peine donc si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas a me le dire.

ma config:
carte son UR22
macbook air
cubase LE AI element 8

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 15:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:23 (2015)    Sujet du message: comment transformer son Ipad en contrôleur MIDI? Répondre en citant

Ce n'est pas le plus simple pour démarrer !
Il te faut créer un réseau "ordinateur vers ordinateur", qui va utiliser le AirPort.
Après, pour ce qui est du logiciel, va faire un tour dans l'App Store et effectue une recherche avec "virtual midi keyboard".
Visiter le site web du posteur
sim05
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:53 (2015)    Sujet du message: comment transformer son Ipad en contrôleur MIDI? Répondre en citant

merci pour ta réponse, en effet je pensais la chose plus simple en connectant l'ipad en midi sur la carte son.
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:09 (2015)    Sujet du message: comment transformer son Ipad en contrôleur MIDI? Répondre en citant

http://www.ikmultimedia.com/

Vas voir là, il y a une multitude de truc pour les Itruc, peut être trouvera tu ton bonheur...
sim05
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 22:33 (2015)    Sujet du message: comment transformer son Ipad en contrôleur MIDI? Répondre en citant

ah oui il y a de quoi faire..... surtout me mettre encore plus dans le flou Laughing Laughing Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2016)    Sujet du message: comment transformer son Ipad en contrôleur MIDI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation