portable et cubase, ssd, ram et proc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
SATORI
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.1
Cubase: 5.5 (32bits)
Unités CMC: FD

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:27 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

Bonjour.
Ma tour est fatiguée. donc je passe avec cubase 7 avec un portable. 
j'ai plusieurs questions.
1/ a même budget, vaut il mieux privilégier la ram ou le proc.
ex: I5 et 16 G OU I7 et 8G?

2/ certains portables prévoient clairement des trappes pour augmenter la RAM. sur les autres modèles , est il quand même possible de démonter pour installer de la ram?

3/ si j'ai besoin d'une vingtaine de pistes audio avec des plugin sur un dizaine d'entre elle et une dizaine de pistes midi reliées a des instruments virtuels, de quel type de proc et de ram ai je besoin approximativement.?

4/ Les portables sont rarement livrés avec un dd de 7200T/m( ou alors c 'est tres cher).
si je branche un dd en externe, en USB 3. est ce que c'est mieux qu un dd de 5400 dans la machine?

5/ si je prend une petit ssd (EX 120G), est ce qu'un y installant windows et cubase, je vais gagner bcp en possibilité de pistes? la vitesse d'ouverture m'importe peu).

6/ peut on brancher un ssd externe en USB3? quel intérêt par rapport a un dd de 7200 dans la machine?

7/ me confirmez vous que la carte graphique intégrée suffit, si on ne fait que cubase?

8/ pour le son uniquement quel proc est le meilleur qualité prix selon les générations de Intel ? Car j ai lu que certains I7, très puissants, ne modifiaient pas grand chose en pratique cubase.

Voila. beaucoup de questions...je suppose qu'il vous faudra d'autres infos pour me répondre précisément, n’hésitez pas à me les demander 

merci a l avance. 
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 14:30 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

Pour un portable de qualité pour la mao, je te conseille de regarder du côté des modèles de marque de fabricants de cartes mères : Gigabyte, ASUS, MSI... tu auras tu très bon matériel.
Pour répondre à tes questions :
- les Core i7 offrent l'Hypertrading soit autant de coeurs logiques pour de physiques : Cubase le gère !
- 8 Go de RAM est un minimum (vérifier qu'un port libre est disponible) ;
- il est très simple de changer un disque interne pour du SSD ; l'USB 3 n'offre pas systématiquement les débits promis. Un modèle SSHD en 1 ou 2To peut être une bonne alternative ;
- Windows 7 Pro 64-bit reste le plus compatible, sécurisé, performant, et simple à mettre en œuvre (bête noire de Microsoft !).
- Une solution graphique externe est plutôt réservée à la recherche... heureusement !
Visiter le site web du posteur
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:20 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

Le souci c'est que les " gros " SSD sont quand même très cher surtout si ils sont en mémoire MLC qui est plutôt à privilégier.
Tu tiens absolument à un portable ?
SATORI
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 12:03 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

Bonjour, 

Et merci de vos réponses.
MAIS je change d'avis. 
je pense que si j achete une config en tour, elle durera plus longtemps que le portable.
je garde un petit portable pour faire quelques prises audio en exterieur.

Donc, après avoir glané pas mal d'infos sur le forum, je suis retourné (6ans après!) à Montgallet. Comme c'est bientôt le temps des cadeaux, je propose de vous informer sur ma config et en même temps , régler deux ou trois problèmes. 

Donc une config qui sans être la plus puissante, supportera beaucoup de pistes audio et de plugings et d'instruments virtuels 

PROCESSEUR 
Intel I5 4460 

CARTE MERE AVEC CHIPSET INTEL 
Gigabyte GA-Z97P-D3 
Gigabyte GA-H81M-HD3 – 
Asus H81M-K 
GIGABYTE B85M-D3H 
Laquelle a le meilleur rapport qualité prix pour la MAO ? 

DISQUE DUR 
SSD Samsung EVO 120G 
7200t:m SEAGATE 1To 

RAM DE MARQUE CONNUE 
8 GIGA DDR3 1600M (pour commencer) 
KINGSTONE 
CORSAIR 
CRUCIAL  
Laquelle a le meilleur rapport qualité prix pour la MAO? 
vaut il mieux une barette de 8G ou 2 barettes de 4G  
en terme de performance pour la MAO? 
Est ce que la technique Dual channel 2X4 permet, en MAO, une réelle amelioration?   

WIFI 
vaut il mieux clé wifi ou carte wifi? 

BOITIER ALIMENTATION 

existe t il des boîtiers incluant l'alimentation autour de 500W qui soient suffisants? 
sachant qu'il n'y a pas de carte graphique a refroidir. 

Voilà ! j'attends vos réponses. 

Et dans deux jours , je fonce rue Mongallet  
le prix comprend le montage 
je vous en parlerai lorsque j'aurais payé. 
a bientôt et merci à ceux qui prendrons le temps d'éclaicir les quelques points restants.
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 16:47 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

SSD ça me parait un peu juste déjà, pour la mémoire vive faut voir combien tu a d'emplacement dispo ( rapport à l'évolution future , ce qui pourrait vraiment influencer ton choix. )
Je préfère les cartes wi-fi pour ma part et encore plus bien sur une connection Ethernet.
Pour le reste avec la pléthore de matos qu'il y a en ce moment je préfère me taire plutôt que de sortir une bourde plus grosse que moi.
Un boitier orienté silence, bien ventilé par contre ça reste toujours d'actualité même si ce n'est pas forcément le plus glamour.
SATORI
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 00:01 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

Merci tropezsky.
Pour le boitier c'est ok j ai trouvé un zalman zmT3 qui a l air bien pour le prix. reste une alim pas trop chere et surtout silencieuse...
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 08:55 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

L'idéal dans ce cas c'est de choisir une alimentation Fanless ! 
Pour ce qui concerne la ram je passerais directement à 16 G° ( si tu le peux évidemment ) 
Visiter le site web du posteur Skype
SATORI
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:01 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

tu as raison. Il est plus logique de mettre direct 16G. mais 2X8 OU 1X16 ?

Pour l alim fanless, un peu chère pour moi. j ai trouvé ça XFX P1-430S-XXB9 Alimentation PC ATX 430 W 80+ Bronze Garantie 5 ans. avantages : silencieuse, certifiée +80, pas trop chere 55E° et suffisante. mais il y en d autre dans le même genre je crois.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:25 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

Concernant la ram, tout dépend de ta carte mère...
j'irai plutôt sur 1 * 16 G° c'est qui te permettrai par la suite de passer à 32 puis 48 puis 64 si tu as quatre slots .
Visiter le site web du posteur Skype
SATORI
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:35 (2015)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc Répondre en citant

la carte sera une de celle la:
Gigabyte GA-Z97P-D3 
Gigabyte GA-H81M-HD3 – 
Asus H81M-K 
GIGABYTE B85M-D3H 
(Laquelle a le meilleur rapport qualité prix pour la MAO ?)

mais la question est: est ce que 1X16 est plus efficace que 2X8 pour la mao?
je lis que pour le dual channel c'est mieux d'avoir deux barrettes. mais en mao le gain est il vraiment significatif?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: portable et cubase, ssd, ram et proc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation