Enregistrement guitare/basse avec un Kemper sous Cubase 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
hxc75
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase 7.5, M audio Oxygen25, Roland Quad Capture, Guitares: ESP LTD EC-1000 Deluxe, Ibanez Prestige S5470, Fender Acoustic CD-60 Basse : Eagletones

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:33 (2015)    Sujet du message: Enregistrement guitare/basse avec un Kemper sous Cubase 7 Répondre en citant

Hello

j'ai besoin de petits conseils concernant l'enregistrement de pistes Guitare/Basse sous Cubase.

mon matériel

- Roland quad capture
- Kemper profiler rack
- Cubase 7

J'utilise comme connexion le SPDIF du Kemper relié à ma carte son pour le reamping.

Pour un projet Post/Rock voir Metal :

Combien de pistes guitare/basse dois-je enregistrer ?
pour le moment je double mes pistes et je joue avec le pannel (exemple une piste L80 et une autre R80).

je dispose de plusieurs effets (format pédale) et j'aimerais les intégrer à Cubase notamment les effets (delay et reverb). Je dispose bien entendu d'une boucle effet sur le Kemper.

jusqu' a maintenant j'utilisais des vst, mais ayant investi dans un kemper j'aimerais avoir un son plus "pro" lors de ma prise de son.

Mes pistes sont à -3Db.

ps : je recherche un template Cubase histoire de m'enregistrer pour chaque projet (piste guitare, piste basse..)

pour la batterie j'utilise Superior drummer et je dispose d'un clavier MIDI. pas de soucis pour enregistrer ces éléments...

Merci d'avance pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:17 (2015)    Sujet du message: Enregistrement guitare/basse avec un Kemper sous Cubase 7 Répondre en citant

Salut,
il me semble que dans cubase 7.5 il y a différentes templages de proposées.
Autrement tu peux en monter une et l'enregistrer comme modèle.

Amicalement Chris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2016)    Sujet du message: Enregistrement guitare/basse avec un Kemper sous Cubase 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation