[Résolu] Editer la vélocité d'une note témoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
VON
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase: 7 (64 bits)
ESP LTD EC1000 / POD Studio UX2

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Editer la vélocité d'une note témoin Répondre en citant

Bonjour, bonsoir à tous,
a peine présenté, une question me vient déjà à l'esprit et j'ai bon espoir que vous saurez m'éclairer ^^.

Je compose actuellement une ébauche d'une nouvelle compo incluant, avant de passer à l'enregistrement, une guitare virtuelle. Je rencontre un soucis lorsque je veux écouter la note avant de la poser sur l'éditeur MIDI. En fait, mon Plug-In interprète la valeur de vélocité 127 comme étant une harmonique et j'aimerais entendre la note frettée naturelle. Existe-t-il un moyen de régler la vélocité auto des notes quand je clique directement sur le clavier vertical à gauche de l'éditeur ? Car il me joue vraisemblablement toutes les notes à la valeur 127. Du coup c'est tendu d'y voir clair.

Ou mieux encore, est-ce qu'il y a moyen, comme dans FL par exemple, de déplacer une note que j'ajoute pour balayer le clavier afin de trouver la bonne ? Du genre, par exemple, cliquer pour poser un C# et balayer avant de relâcher sur un F en entendant du coup toutes les notes sur lesquelles je passe ?

Je ne sais pas si je suis bien clair mais si je me fais comprendre, votre réponse est la bienvenue, haha.

Merci d'avance :) !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cubeica
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
Kontakt 5 - EWQL

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Editer la vélocité d'une note témoin Répondre en citant

Salut,
Dans l'éditeur "clavier" :
- tu pose ta note à la vélocité que tu veux.
- tu vérifie que le petit haut parleur, en haut à gauche est cliqué (en blanc)

- tu sélectionne ta note et tu peux la déplacer avec la souris ou les flèches haut/bas, tu entendras les positions chromatiques.
Les membres suivants remercient cubeica pour ce message :
VON (16/11/15)
VON
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.4
ESP LTD EC1000 / POD Studio UX2

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Editer la vélocité d'une note témoin Répondre en citant

Merci Cubeica pour ta réponse rapide. Je m'attendais à ce qu'il y ait un moyen plus... "intuitif" de gérer ça mais je vais tâcher de prendre l'habitude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Editer la vélocité d'une note témoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation