Pas de son en entrée avec ma Focusrite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Mat0che
Newbie
Newbie

Masculin
Cubase: 5 (64 bits)
Focusrite Scarlett 2i2

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:42 (2015)    Sujet du message: Pas de son en entrée avec ma Focusrite ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je me permets de créer un nouveau topic, n'ayant pas trouvé de solution à mon problème sur le forum.

Je viens de reformater mon pc à zéro sous Windows 7 64bits et j'ai réinstallé Cubase (j'ai la version 5.1).

J'ai installé ma carte son Focusrite Scarlett 2i2 comme il faut, le driver aussi au cas où, même si j'utilise Asio4all !

Bref, une fois sur Cubase, je configure mes périphériques :

-je sélectionne le pilote Asio4all dans Système Audio VST.
-dans le tableau de bord, je coche ma carte son et décoche Périphérique HD Audio.
-je vois que les deux ports de ma carte sont actifs en entrée comme en sortie.
-dans VST Connexions, j'ajoute un bus Mono In avec le périphérique asio4all et le port périphérique 1 de ma carte son.

Pourtant quand j'ajoute une piste, que je branche ma guitare dans le port 1, aucun son ne semble entrer ! J'entends le son directement avec mon casque branché sur la carte, mais rien sur Cubase. Dans la console des voies rien ne bouge, le niveau ne s'élève pas.

Le logiciel et ma carte marchaient très bien avant tout ça, je ne comprends pas du tout d'où ça peut venir ! Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:00 (2015)    Sujet du message: Pas de son en entrée avec ma Focusrite ! Répondre en citant

Salut,
sur ton track tu as un petit bouton (haut parleur) enclenche le au moment de ton enregistrement et il faut le désactiver pour l'écoute.

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin
Cubase: 5 (64 bits)
Focusrite Scarlett 2i2

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:12 (2015)    Sujet du message: Pas de son en entrée avec ma Focusrite ! Répondre en citant

Ca ne vient pas de là, quand je joue même avant d'enregistrer, je vois bien que le son n'entre pas, le niveau d'entrée ne bouge pas :

chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 18:01 (2015)    Sujet du message: Pas de son en entrée avec ma Focusrite ! Répondre en citant

Fais nous une capture écran de tes vst connexion. 

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:05 (2015)    Sujet du message: Pas de son en entrée avec ma Focusrite ! Répondre en citant

Pourquoi utiliser ASIO4ALL alors que ta 2i2 t'offre un pilote ASIO matériel ?
Sinon, Cubase 5.1 est à mettre en 5.5.3 grâce à sa mise-à-jour gratuite.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2016)    Sujet du message: Pas de son en entrée avec ma Focusrite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation