Probleme Cubase Le5 : évenements figée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase SE | SL | SX | LE | VST | Audio | Atari
Auteur Message
Linkous
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Cubase: LE 5 (32 bits)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:54 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis au niveau d'un projet. 
j'ai du faire une mauvaise manip mais soudainement, tout les événements du projet se sont figée dans le sens ou il n'y a plus de petits indicateurs à gauche et droite pour les fade in/out ou au milieu pour traiter directement le volume de l’événement. C'est le premier et seul projet ou c'est arrivé.
Je n'arrive pas à trouver un seul tuto qui en parle. 
Merci beaucoup de bien vouloir m'éclairer sur la question.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 08:48 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

Peux-tu poster une capture d'écran ?
Visiter le site web du posteur
Linkous
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:17 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

Voici en 1er une image du projet en question ou les pîstes sont figées 

et voici une image d'un autre projet sans ce problème ou les événements ont sur le dessus des petits curseurs de chaque coté et au milieu.

J’espère avoir été clair sur le problème que je rencontre.
Merci d'avance pour votre reponse
Linkous
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:53 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

Voila le terme exacte de ce qui n’apparaît plus est "poignée de fondus". J'ai vérifié si c’était un problème de conteneur mais il n'y a apparemment pas de mauvaise manip à ce niveau la, on ne propose pas de dissoudre les conteneurs en tout cas. 
Les connections vst  aussi ont l'air d’être correct. Mtn c'est peux être un problème au niveau des bus... Quelqu’un a une idée?
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Cubase: 5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 28 M
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:56 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

Je n'ai plus la manip en tête mais si je ne me trompe il s'agit d'une petite option située en tête de piste, un truc à sélectionner pour faire apparaitre les automatisations et autres paramètres des pistes.
Linkous
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:11 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

si il s'agit du petit "R" vert, ce n'est pas ca, j'ai deja essayé.
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Cubase: 5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 28 M
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 21:03 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

M'semblait bien ne pas être loin:
-en tete de piste, clic droit
- tadaaaaaa, c'est maaaagic !!

Alors, c'est qui le meilleur?

...

Bon ok, c'est Chuck Norris...
Dans les faits je sais pas trop si c'est cela que tu recherchais, un doute soudain naît... et non un doute soudanais.
Linkous
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 13:43 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

J'aurais aimé que ce soit si facile. 
Malheureusement, quand je clique sur "montrer automatisation, voila ce que ca donne

ca me montre une sous piste en glitch de la précédente ( voir ici ce qui apparait sous la piste 9)
mais aux niveau de mes événements, rien a changé.

Surtout que le problème vaut pour l'ensemble du projet, non juste pour une piste

Je suis vraiment à cours d'idée...
Linkous
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 21:50 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

idem quand je sélectionne tous les événements pûis que je clique sur "projet" puis "montrer toute l'automatisation utilisé 
Rien à faire. 
Même quand j'importe de nouvelles pistes, elles apparaissent aussi sans poignée.
En attendant, ca m’empêche de terminer mon morceau et je commence à douter qu'il y ai une solution...
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 22:47 (2015)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée Répondre en citant

A tout hasard, est ce qu'un jour, durant ta compo, tu as eu un message d'erreur de Cubase, disant que ton projet est corrompu, qu'il faut l'enregistrer sous un autre nom, etc ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: Probleme Cubase Le5 : évenements figée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase SE | SL | SX | LE | VST | Audio | Atari Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation