HELLPPPP choix interface audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
SabLeviathan
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8 (64 bits)
CUBASE 8 / AUDIOBOX PreSonus / M-AUDIO Keystation 61es / Kontakt 5 / Native Instrument

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:18 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Cette fois-ci je ne viens pas poster de nouvelle compo mais j'ai besoin de votre aide.
J'aimerais commencer à m'équiper un peu plus et pour ça j'ai besoin d'une très bonne interface audio.. Du coup, ma question est la suivante... Dans la marque RME, laquelle est la mieux pour moi?

RME UFX
RME Fireface 802

RME Fireface UCX
RME Fireface UCX incl. BasicRemote

De plus, est-ce qu'un compresseur est indispensable ou je peux utiliser des plugins à la place qui feront l'affaire?

Merci d'avance et à très vite ! Smile
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 00:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Cubase: 5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 28 M
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 08:24 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Salut SabLeviathan,
ces trois interfaces semblent très proches au niveau des fonctionnalités ainsi que de l'électronique interne.
Le choix se ferait d'avantage sur un coup de coeur ou à la courte paille que sur une différence notoire de spécificité technique.
La réputation de RME n'est plus à faire, donc pas de débat possible sur la qualité des interfaces présentées ici.
Toutefois, nous ne pouvons te proposer d'autres modèles car tu ne nous présente pas tes besoins (style de musique, nombre d'E/S requis, type de liaison avec le PC etc...)
Quand au compresseur, c'est un choix purement personnel. préférence pour le hardware ou le software? quelle utilisation du compresseur (mix final? enregistrement sur voix? sur instru? nbre de canaux requis?...)? Budget?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 12:49 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Je vois que tu a envie de mettre du budget, ça vaudrait peut être la peine que tu jette une oreille du coté d'UAD, certes ce n'est franchement pas donné, mais c'est très évolutif.
Et je dois dire que c'est de loin ce qui me fait le plus fantasmer pour ma part.
Les membres suivants remercient tropezsky pour ce message :
SabLeviathan (26/10/15)
SabLeviathan
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
CUBASE 8 / AUDIOBOX PreSonus / M-AUDIO Keystation 61es / Kontakt 5 / Native Instrument

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:34 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Seaman a écrit:
Salut SabLeviathan,
ces trois interfaces semblent très proches au niveau des fonctionnalités ainsi que de l'électronique interne.
Le choix se ferait d'avantage sur un coup de coeur ou à la courte paille que sur une différence notoire de spécificité technique.
La réputation de RME n'est plus à faire, donc pas de débat possible sur la qualité des interfaces présentées ici.
Toutefois, nous ne pouvons te proposer d'autres modèles car tu ne nous présente pas tes besoins (style de musique, nombre d'E/S requis, type de liaison avec le PC etc...)
Quand au compresseur, c'est un choix purement personnel. préférence pour le hardware ou le software? quelle utilisation du compresseur (mix final? enregistrement sur voix? sur instru? nbre de canaux requis?...)? Budget?

Alors pour plus de précision..
Style: Pop/rock/rock alternatif/musique instrumental.
Instruments: Une guitare, une basse, un MAO et un micro chant 48V + Kontakt, VST, Native..
Logiciel: Bientôt cubase 8 non craqué
PC: Windows 7 - RAM: 16 Go - CPU: Intel Core i7 - CPU GHz: 3.4
Liaison: USB ou Firewire? (Actuellement sur ma petite carte son elle est relié par le port USB du pc, je ne sais pas vraiment ce qu'est le Firewire et si je peux en avoir)

Je recherche juste quelque chose de très bonne qualité pour un budget de 1 400€ juste pour l'interface audio. Cependant, si le compresseur est indispensable pour faire du très bon son, partager le budget pour prendre une carte son + un compresseur.
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:26 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Le compresseur ne te fera pas un meilleur son. Si le son est pourri à la base, c'est pas le compresseur qui te le changera. Par contre, si tu as un bon son et que tu passes par un compresseur, tu peux très bien en faire sortir une bouse immonde si l'engin est mal reglé. Compresseur hardware ou software? Aucune différence, tout est question de feeling, d'habitude et de budget.
Si tu as un compresseur hardware de faible facture ne t'attend pas à des miracles. Si tu investis dans un compresseur à 2500€ branché sur des convertisseurs AN/NA etc de faible facture tu n'arriveras à rien... pareil en software: le meilleur compresseur en plugin passant par des convertisseurs foireux dans une pièce inadaptée manipulé par une personne ne maîtrisant pas la compression ne donnera rien de bon.
Comme partout: la résistance d'une chaîne se mesure à son maillon le plus faible (opérateur compris).
En gros, le compresseur, utilisé avec doigté, savoir faire et connaissance peut réèllement apporter quelque chose à tes compos, surtout si tu compoes sur base d'instruments acoustiques.
SabLeviathan
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 15:15 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Seaman a écrit:
Le compresseur ne te fera pas un meilleur son. Si le son est pourri à la base, c'est pas le compresseur qui te le changera. Par contre, si tu as un bon son et que tu passes par un compresseur, tu peux très bien en faire sortir une bouse immonde si l'engin est mal reglé. Compresseur hardware ou software? Aucune différence, tout est question de feeling, d'habitude et de budget.
Si tu as un compresseur hardware de faible facture ne t'attend pas à des miracles. Si tu investis dans un compresseur à 2500€ branché sur des convertisseurs AN/NA etc de faible facture tu n'arriveras à rien... pareil en software: le meilleur compresseur en plugin passant par des convertisseurs foireux dans une pièce inadaptée manipulé par une personne ne maîtrisant pas la compression ne donnera rien de bon.
Comme partout: la résistance d'une chaîne se mesure à son maillon le plus faible (opérateur compris).
En gros, le compresseur, utilisé avec doigté, savoir faire et connaissance peut réèllement apporter quelque chose à tes compos, surtout si tu compoes sur base d'instruments acoustiques.
D'accord donc je vais investir dans une bonne carte son pour commencer, du coup avec les info que je t'ai donné laquelle serait le mieux pour moi à ton avis? 
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 07:48 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

ca fait un bail que je ne suis plus l'actualité du matos, je laisse la main à ceusses qui sont plus branchés que moi.
Les membres suivants remercient Seaman pour ce message :
SabLeviathan (27/10/15)
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 32 Go
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:06 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Salut Sab ,
la 802 semble être parfaite et adaptée à tes besoins , si tu veux un plus, après c'est dans un bon préampli micro et instru qu'il faut investir, et là c'est le top !
En Décembre je m'offre un préampli UNIVERSAL AUDIO 4-710D et la RME UFX .
Bon Rock !
http://www.stars-music.fr/4-710d.html?utm_source=sonicprice.fr&utm_medi…

Amicalement
Gil
Les membres suivants remercient GILLOU268 pour ce message :
SabLeviathan (27/10/15)
Visiter le site web du posteur
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:33 (2015)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio Répondre en citant

Hé hé le Gillou lorgne aussi du coté d'UAD Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: HELLPPPP choix interface audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation