probleme ur824
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
ludo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Carte steinberg: UR 824

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:11 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

bonjour à tous ,

soyez indulgents je ne suis pas informaticien haha !

je me monte un DAW , mon pc : i7 3.6ghz , 16go ram , disque ssd ,Windows 8.1 64bits (le tout flambant neuf de chez un assembleur ), j'ai installé dessus une Steinberg ur824 .

je pensais avoir une bete de course, résultat je ne peux meme pas lire un mp3 sans que ça rame/ralentisse,inutile de vous dire que je ne pense pas pouvoir travailler avec ça .

si une ame charitable et experte veut bien m'aider rapidement je suis preneur ! ( rapidement, car je pense tout renvoyer au vendeur ou me suicider prochainement haha ).

petit edit histoire de vous faire rire , apres quelques manips, j'ai plus de son sur mes mp3 dans le lecteur Windows , mais si j'ouvre cubase 8 , meme sans rien y faire , là j'ai du son dans le lecteur .

je precise, pour etre plus clair, que si je fais quoi que se soit avec l'ordi pendant la lecture ça rame ( dans le lecteur Windows ou cubase également) ,et meme sans rien faire ça rame assez régulièrement d'ailleurs . qu'est ce qui peut clocher à votre avis ?

je precise aussi que j'ai tout installé correctement, branché la carte au bon moment etc etc

help !!!!

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:00 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

Salut,
pour commencer, au démarrage de ton PC, il faut désactiver le périphérique audio de ta carte mère. Ton problème est certainement dû à un conflit entre ceux-ci, et les pilotes de ton UR824.
ludo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:55 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

merci beaucoup de ta réponse !

...euh ... je fais comment, desactiver machin ?

edit, tu es sponsorisé par doliprane ? moi je vais demarcher valium je crois .
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:59 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

bon, si j'ai bien compris :

je vais dans le gestionnaire des taches , je desactive le gestionnaire Realtek audio Hd et je redemarre , j'ai bon ?

je vais essayer, la suite dans quelques minutes ...

en esperant ne pas faire une betise, bon je crois que je vais attendre un reply avant de le faire ...
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

pas pu attendre, je l'ai fait, et .... roulement de tambour ....

RAS , exactement pareil qu'avant .
Prof
Prof

Masculin
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:32 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

Pour désactiver le périphérique Audio de ta carte mère, il faut aller dans le Bios, au démarrage de ton PC.
Pour y accéder, cela dépend des cartes mères. La mienne, Asus Z97 Pro, une fois le PC démarré, j'appuie tt de suite sur F2 mais ça marche aussi avec la touche "DEL" (Supprimer).
Si tu n'as pas la même carte mère(CM) que moi, tu vas dans Google, tu tapes "références de ta CM" et "accéder au Bios". Une fois dans le Bios, si tu ne sais pas dans quelle section chercher, tu tapes dans Google "Désactiver périphérique Audio (non de ta CM)", et tu devrais facilement trouver les infos, surtout si c'est un PC neuf.
ludo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:41 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

bon, j'ai bien envie d'essayer ...

mais j'ai très peur de faire une connerie je dois dire .

merci pour les infos en tout cas scatman .
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:48 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

Citation:
tu es sponsorisé par doliprane ? moi je vais demarcher valium je crois

Carrément, et même quand tu as l'habitude après des années de pratique ( juste pour te rassurer Smile ) y aura des moments où il faudra te prendre le choux pour régler des petites broutilles informatiques.
Par exemple, moi (hasard ou pas, j'en sais rien) je voulais faire un petit changement de réglage dans le Bios, pour baisser un peu la fréquence de mes processeurs, et l'accès au Bios, avant, se faisait au démarrage du PC, une fois qu'une fenêtre me proposait d'appuyer sur F2 ou sur "DEL".
Et bien après 1h de recherches, il faut maintenant que j'appuies sur F2 juste après le Bip de démarrage du PC. C'est une broutille, mais 1h sur une journée, c'est précieux quand même.
ludo
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:52 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

ah mais là tu preches un convaincu , moi je viens de perdre 3 jours , j'expliquais justement ça presque mot pour mot au telephone tout à l'heure, comme tout le monde mon temps est précieux , là je viens de flinguer trois jours de boulot pour rien jusqu'ici .
Prof
Prof

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:54 (2015)    Sujet du message: probleme ur824 Répondre en citant

ludo a écrit:
mais j'ai très peur de faire une connerie je dois dire .

merci pour les infos en tout cas scatman .

Y a pas de quoi
C'est sûr que ce n'est pas rassurant, surtout quand on a pas l'habitude. Si tu trouves les infos nécessaires à la désactivation du périphérique audio dans le Bios, il faut suivre étape par étape la procédure, et ne pas chercher à en faire plus que demandé.
Bon courage, et fais un petit retour ici une fois que tu auras réglé ton souci...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: probleme ur824

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation