Problème d'importation vidéo dans Cubase 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5
Auteur Message
David63000
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:38 (2015)    Sujet du message: Problème d'importation vidéo dans Cubase 4 Répondre en citant

Bonjour.

Mon compositeur est peut-être un dieu sur la musique et dans l'utilisation de ce logiciel mais je crois qu'il utilise encore la notice pour allumer son ordinateur... C'est donc moi qui prend le relai pour tout ce qui est plus technique et là, je dois dire que je ne comprends pas d'où peut venir notre problème.

Il est sur Cubase 4.5.2. Il tourne sous Seven. Je ne connais pas la configuration complète de son pc, je sais juste qu'à l'époque, il a été monté sur mesure et que c'est une vraie machine de guerre.
Quicktime et les codecs sont à jour.

Il n'y a aucun problème en terme de son. C'est au niveau de la vidéo que ça pêche.
Lors de l'import, rien ne se passe. Il y a quelques temps, on avait eu le même soucis avec un film. Je l'avais encodé en Mov, codec mpeg4-avc, ratio 2.40.1 avec une résolution de 760/314. Cubase ne voulait rien savoir et il a fallu réencoder (avec Xmedia recode) le tout en modifiant la résolution de l'image.

Pour mon nouveau film (ratio de 1.78 cette fois au lieu de 2.40) et connaissant le problème, j'ai encodé le fichier en suivant le précédent encodage. J'ai essayé tout un tas de formats (mov mpeg4, mjpeg, etc...), de résolution différentes, passant mon image par 720/484 puis 467/314 mais rien y fait !
A un moment, cubase ne pouvait importer que 10 secondes de film et encore, on n'avait aucune image.

J'ai réussi à trouver une version shareware de Cubase 4. Je l'ai installée sur un pc avec Windows 8.1 et un autre avec windows XP. J'ai repris le dernier fichier encodé que l'on avait testé chez mon compositeur et cubase a parfaitement importé la vidéo et a pu la lire.

Est-ce par hasard quelqu'un aurait rencontré ce problème ou aurait une piste à me fournir pour résoudre ce problème?

D'avance merci. ;)
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:35 (2015)    Sujet du message: Problème d'importation vidéo dans Cubase 4 Répondre en citant

Salut,
Cubase et ses caprices...Est ce que dans les onglets "Périphériques", "Vidéo" il y a bien la case "Lancer Quick Time..." de coché ? Il faut la cocher si elle ne l'est pas. Une fois cochée, il faut relancer Cubase.
Essayes, et dis moi si l'import Quick Time fonctionne.
David63000
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 19:35 (2015)    Sujet du message: Problème d'importation vidéo dans Cubase 4 Répondre en citant

Oui, quicktime est programmé pour se lancer mais ça ne change rien ; aucun import et aucun message pour signaler que ça ne fonctionne pas.
Scatman
Prof
Prof

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 07:27 (2015)    Sujet du message: Problème d'importation vidéo dans Cubase 4 Répondre en citant

Là je ne vois pas. En même temps je ne suis pas étonné. Je suis sous Cubase 7.5 (dernière mise à jour), et normalement, Cubase a toujours pu importer les vidéos au format WMV (Windows Media Player). Et bien là je ne peux pas. Il se passe exactement la même chose que vous.
Je devais envoyer un email au support Steinberg d'ailleurs, mais je suis pris de flemingite aïgue. Quand j'aurai la réponse, il n'est pas impossible que cela solutionne votre problème également.
Je vous tiens au courant...
David63000
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:10 (2015)    Sujet du message: Problème d'importation vidéo dans Cubase 4 Répondre en citant

Dans la semaine, je devrais retourner chez mon compo : un technicien devrait intervenir pour voir un peu comment ça se passe. Je tiendrai également au courant, s'il a trouvé quelque chose.

Je me dis que c'est peut-être tout un ensemble, un bug de compatibilité entre le pc, cubase, les codecs, etc et que justement des mises à jour peuvent en fait planter le tout...
David63000
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:17 (2015)    Sujet du message: Problème d'importation vidéo dans Cubase 4 Répondre en citant

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles, pour le cas où certains rencontreraient le même soucis. La vidéo que j'avais a été encodée en Mov avec un codec DV pour fonctionner, un vieux format qui n'est quasiment plus utilisé. Dans les semaines à venir, je vais faire des tests avec d'autres vidéo pour voir si ce format fonctionne à chaque fois sur Cubase.
Une petite indication tout de même : si la vidéo ne tourne pas sur Quicktime, elle ne sera pas importée par Cubase.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Problème d'importation vidéo dans Cubase 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 4 | Studio 4 | Essential 4&5 | LE 4&5 | AI 4&5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation