Pitch des instruments virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Blasta
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:06 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un petit moment que mes instruments virtuels se dérèglent tout seul, sur Cubase 8 mais ça me le faisait également sur Cubase 6.
Je ne les utilise uniquement pour trouver la tonalité d'un morceau, mais ils me font souvent un Ré quand j'appuie sur un Do, ce qui n'est pas très pratique pour trouver une tona...

A votre avis quel en est la cause ? Comment le résoudre ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 15:57 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Quel est ton matériel (remplis ton mini-profil en passant) ?
Utilises-tu un contrôleur MIDI, clavier maître ou autre ?
Pars-tu d'un projet vide ?
Visiter le site web du posteur
Blasta
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:08 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Bonjour,

Non je pars d'un template tout fait quand je crée ma session, avec dans ce template le 1er instrument virtuel qui me passe sous la main sans aucun réglage dessus. Mais quand ça bug même si je change l'instrument virtuel le bug va aussi sur les autres.

Alors j'ai en carte son RME Fireface 800, et j'utilise une Mackie Control en controleur, je pense que le problème vient peut-etre d'elle, mais elle ne contrôle pas la piste en question.
J'ai aussi un novation nocturn qui n'est pas branché, et une mackie D8B qui n'est branché qu'en sortie et pas en entrée.
J'ai aussi des converto/horloge externe.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:42 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Pour identifier le coupable, commence par ne brancher que la FireFace, lance Cubase et utilise son clavier virtuel avec un VSTi. 
Blasta
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:18 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Malheureusement ce bug n'apparait pas tout le temps, et en plus pas évident à détecter car je n'ai pas l'oreille absolu.. si je joue un Do et qu'il joue un Do# je m'en rend pas forcément compte tout de suite..
Si le problème venait de la mackie control ce que je pense, que pourrais-je faire pour palier au problème ?

Merci
Blasta
Stagiaire
Stagiaire

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:04 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Rebonjour, j'ai toujours le bug même avec la Mackie Control déconnectée, donc le problème ne vient pas d'elle.. Le problème a l'air d'être plutôt lié au logiciel..
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:48 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Charlie a écrit:

Quel est ton matériel (remplis ton mini-profil en passant) ?

Quel vsti utilises tu, car il se peut que le tune soit déréglé.

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:16 (2015)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel Répondre en citant

Je pense à un mauvais réglage dans le pilote de la Fireface. Postes-en des captures d'écran.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: Pitch des instruments virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation