Préréglages Midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
The Winch
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 12 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.5
Cubase: LE 7 (64 bits)
Wavelab: LE 7 (64 bits)
Unités CMC: AI
KONTAKT 5

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 16:03 (2015)    Sujet du message: Préréglages Midi Répondre en citant

Salut a tous, je me permet de poser ma question ici parce que je cherche depuis des jours sans succès.
Je travail en ce moment sur des backingtracks pour ensuite pouvoir jouer au clavier par dessus tel ou tel morceau sans les parties clavier justement.
Ne trouvant pas forcement des backingtracks suffisamment propres, je télécharge donc des fichiers midi que je retravaille pour qu'elles soit suffisamment propres et réaliste grâce a mes banques sons de Kontakt (une "vraie" batterie, une "vraie" guitare, c'est toujours plus beau qu'un vulgaire son midi 8 bits)

Bref, mon problème et que, par exemple, je souhaite diminuer le son de la piste guitare : problème : on dirait qu'un genre de "préreglage par défaut de la piste" fait que le volume de la piste midi guitare "revient" a ses valeurs par défaut. Je peux baisser le son de la piste mais dés que je la relance depuis le début le son (la vélocité la stéréo etc.) revient a ses valeurs par défauts :/

J’espère avoir été assez clair.
Merci d'avance si quelqu'un a la solution !
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 16:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:50 (2015)    Sujet du message: Préréglages Midi Répondre en citant

Il s'agit certainement d'une automation de volume
Tu ouvres l'éditeur midi de la piste concernée puis en bas à gauche tu sélectionnes volume 
( contrôleur CC7 )
Sur ma capture c'est la vélocité qui montrée mais en cliquant à cet endroit dans ton projet, tu auras la liste des contrôleurs.

Visiter le site web du posteur Skype
The Winch
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
KONTAKT 5

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 20:28 (2015)    Sujet du message: Préréglages Midi Répondre en citant

Merci pour ta réponse Magicfil.
Alors, j'ai essayé et ça n'a pas fonctionné, dés que je relançais la piste le volume revenait a sa valeur par défaut. Ensuite j'ai bidouillé je ne sais plus trop quoi (j'ai fais plusieurs manip' un peu par désespoir ") et ça a finis par fonctionner (le volume du moins) maintenant j'ai le droit a la même mais avec la stéréo !

Quel bordel, je me demande si ce n'est pas mon fichier midi qui est vérolé ...
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:55 (2015)    Sujet du message: Préréglages Midi Répondre en citant

Comme quoi il vaut mieux composer plutôt que d'aller chercher un midi file. clin d'oeil
Bon en ce qui concerne ta piste plusieurs solutions:
Toujours dans l'éditeur de clavier regarde il y a peut être des courbes de modulation.
Ou alors tu ouvres l'editeur en ligne il peut y avoir des infos qui gèrent ta piste.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 07:14 (2015)    Sujet du message: Préréglages Midi Répondre en citant

Regardes ici , j'ai même mis une image ...
http://cubase.vraiforum.com/t5382-Death-notes-depuis-guitar-pro.htm?q=

Amicalement
Gil
Les membres suivants remercient GILLOU268 pour ce message :
chris (29/09/15)
Visiter le site web du posteur
The Winch
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
KONTAKT 5

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:01 (2015)    Sujet du message: Préréglages Midi Répondre en citant

Merci mais comme je l'ai dit précédemment dans un post qui visiblement a disparu (?) en cherchant sur le net j'ai appris que l’éditeur en ligne n’était apparemment pas dispo sur Cubase Elements 7 :/
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:35 (2015)    Sujet du message: Préréglages Midi Répondre en citant

Et bien regarde dans l'éditeur de clavier toutes les applications, il y a surement un réglage indésirable.

Amicalement Chris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Préréglages Midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation