Waves muettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
Jagodic
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 64 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: 6 (64 bits)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:30 (2015)    Sujet du message: Waves muettes Répondre en citant

Bonjour,
Travaillant avec Cubase depuis des années, nous avons été surpris d'une panne inconnue jusque-là.
En ajoutant des waves à un fichier de montage déjà en cours depuis plusieurs jours, elles se révèlent muettes.
 Et ce:
1- Qu'on les positionne à des endroits vides sur une piste contenant d'autres waves un peu plus loin et qui elles sont entendues sans problème  (je précise que la courbe de volume n'est pas à 0, et que cela ne se produit pas sur toute la longueur de la piste, est donc sans relation avec l'automation de piste)
2- ou bien qu'elles soient déplacées sur une nouvelle piste

Déplacées sur certaines pistes elles sont audibles bien que les réglages d'automation soient les mêmes sur toutes !!
Dans l'éditeur d'échantillon, ça marche mais sur la piste c'est inaudible alors que l'élément suivant (encore une fois) est entendu.
Rien n'est verrouillé.
Rien à voir avec le dongle de license non plus, vérifié avec d'autres fichiers.

Suite:
Après diagnostic
Un gain d'entrée de -35 à -45 s'applique automatiquement à l'introduction de toute nouvelle wave sur certaine des pistes audio.
La question est de savoir
où se trouve cette fonction ?
Comment s'active-t-elle automatiquement ?
Comment la désactiver ?

sachant qu'aucune automation autre que le volume n'a été activée.

Merci de nous aider à débloquer la situation en pleine action de montage final
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Prof
Prof

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 16:48 (2015)    Sujet du message: Waves muettes Répondre en citant

Mmmm, plusieurs choses me viennent à l'esprit,

1) la fréquence d'échantillonnage est elle la même que celle paramétrée pour le fichier de montage en cours ?

2) il n'y a t'il pas des paramètres spécifiques qui ont été inclus à ces waves lors de leur export, et qui sont pris en compte à l'import dans Cubase 6 ?

Auquel cas, il faudrait gérer cela à la source, c'est à dire refaire, si possible, un export de ces waves, qui soit conforme au projet.
Jagodic
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 64 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: 6 (64 bits)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 13:44 (2015)    Sujet du message: Waves muettes Répondre en citant

merci de vous être penché sur mon cas.
Il ne s'agit pas de quelque chose de si simple, les waves sont au bon format.
Il apparaît que c'est en travaillant la courbe des volumes, qu'automatiquement ait été créée une courbe de gain d'entrée couplée et parallèle à celle des volumes. Or, nous n'avions pas activé cette automation.
Le plus curieux est que ça ne s'est pas passé sur une seule piste, mais que ce soit appliqué à toutes les pistes systématiquement, au niveau global.
Il nous a fallu corriger ça piste par piste en rétablissant le 0db.
Nous voudrions comprendre comment ce couplage d'automation s'est produit et où se trouve la commande qui l'active. Ce serai bien de savoir aussi s'il y a moyen de supprimer ou de réinitialiser une automation au niveau global, parce qu'avec plus de 50 pistes, ça devient laborieux.
Vos bonnes idées seront les bienvenues
Scatman
Prof
Prof

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.6
Cubase: 7.5 (64 bits)
PC - Mac - CasioPX200 - Moniteurs ADAM P22A - Casque Senheiser HD 600 - Fireface 800 - TC Electronics: Level Pilote,PowerCore - Midi sport 4x4.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 14:06 (2015)    Sujet du message: Waves muettes Répondre en citant

Mmmm, oui je vois. Alors pour moi, soit cette commande se trouve dans les préférences de Cubase, dans les options d'import de fichiers audio, soit dans les réglages avancés de l'automatisation. Je vais jeter un oeil, car une fois je voulais assigner un contrôleur midi pour piloter la courbe d'automatisation du paramètre "expression" au sein de la fenêtre de projet, et comme toujours, ce n'est jamais aussi simple qu'on pourrait le penser. Je crois me souvenir avoir dû choisir un paramètre d'automatisation du genre "Global" ou "Local".
Je vais tâcher de jeter un oeil, car ça pourrait m'être utile à l'avenir. Je vous tiens au courant dès que possible...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: Waves muettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation