Plus de son sous cubase avec ma carte son !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
petinico
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
Cubase: 5 (64 bits)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:31 (2015)    Sujet du message: Plus de son sous cubase avec ma carte son ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma carte prodipe a rendu l'âme et j'ai acheté une lexicon Alpha. Elle a fonctionné un temps (ce qui prouve que le probleme ne viendrait pas d'elle) et depuis, plus de son du tout dans Cubase. J'ai du son sur le pc.
J'ai téléchargé le dernier driver asio alpha, pas mieux. En fait, les parametres ont l'air normaux, , mais rien ne marche.
Par contre, si je réinstalle le driver par dessus, je redémarre le pc et cubase, là ça remarche, et dès que je ferme cubase, plus de son, il faut réinstaller encore le driver. C'est pas normal.

Je suis sous win 7 64 bits avec cubase 5 et auparavant tout fonctionnait avec la prodipe.

Je tourne en rond, si quequ'un peut m'aider, je débute et je sèche...

merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Carte steinberg: UR 28 M
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:20 (2015)    Sujet du message: Plus de son sous cubase avec ma carte son ! Répondre en citant

Bonjour,
verifie que la Lexicon soit bien l'interface son par défaut dans le gestionnaire de périphérique. Si ce n'est fait, désactiver l'interface son de la carte mère.
Au lancement de Cubase, vérifie que les pilotes Asio de la Lexicon sont chargés par Cubase.
Apparemment cette Lexicon (comme quelques autres de la marque) semblent poser de gros soucis.
petinico
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:39 (2015)    Sujet du message: Plus de son sous cubase avec ma carte son ! Répondre en citant

Bonjour Seaman et merci pour ta réponse.
Les pilotes Asio de la Lexicon sont bien chargés par Cubase.
Par contre dans le gestionnaire de périphérique, la carte n'apparait pas.
J'ai uniquement dans "controleurs audio, video et jeux"  :
- AMD High definition audio device
- Peripherique audio USB
- VIA hign definition audio

c'est peut-etre le 2eme, mais il est libellé comme ça...

je vais regarder côté carte mère...
Seaman
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core 2 Quad
CPU GHz: 2.5
Carte steinberg: UR 28 M
Cubase 5, BAR, expandeurs et un tas de trucs plein de boutons pour faire du bruit. Parfois aussi de l'inspiration...

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:54 (2015)    Sujet du message: Plus de son sous cubase avec ma carte son ! Répondre en citant

Le pilote Asio est chargé dans Cubase, c'est déjà un grand pas !
Amha qu'il va falloir regarder du coté de la config de Cubase. J'espere que quelqu'un va pouvoir me relayer car je n'aurai pas la possibilité de lancer Cucub avant un p'tit bout de temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Plus de son sous cubase avec ma carte son !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation