[Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je suis trop content je viens de recevoir mon tout premier synthé, et pas n'importe lequel HAHAHA : le Dave Smith Prophet 12. Depuis longtemps je le voulais, je sens que je vais bien m'amuser avec !

Par contre niveau connections je suis assez nul, je l'ai branché en jack/jack :

depuis le prophet 12 : la Main Out A (parce qu'il y a la B) Right

jusqu'à ma carte apollo twin solo : Mic Line 1

Pouvez-vous me dire comment configurer tout ça dans vst-connections ?

Quand j'enregistre une piste audio stereo avec le synthé c'est bon, mais quand j'écoute il n'y a que l'haut parleur de gauche qui retransmet, la ligne droite audio est linéaire.

Merci =)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

Tu as créé une piste audio stéréo, il faut donc l'alimenter avec un signal... stéréo.
Branche donc aussi la sortie Main B dans l'entrée Mic Line 2. Déclare ces 2 entrées dans VST-Connexions, pour pouvoir les retrouver comme sources dans ta piste audio sous Cubase.

[edit] après lecture du manuel du Prophet-12, ce sont les fiches L&R de la sortie Main/A que tu dois utiliser.
Visiter le site web du posteur
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

Merci, zut de zut, j'avais un micro aussi.. ah peut-etre que je peux le brancher devant, là où il y a un symbole de guitare.. ?
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 23:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

Voici ma carte audio. Savez-vous si je peux brancher un micro (avec cable xlr-jack) dans l'entrée avec le logo de la guitare ? Si oui, est-ce que ça sortira en Stereo, ou pour ça je suis obligé de branché les 2 mic à l'arrière, 1 et 2. 

Comme j'ai ce nouveau synthé, apparemment je suis obligé de brancher 2 cables jack pour avoir un rendu stereo, du coup je suis embêté avec le micro Smile
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

Tu veux obligatoirement enregistrer ton synthé et ton micro en même temps ?

Amicalement
Gil
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 08:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

Comme tu as une entrée optique sur ton interface audio ; tu n'as qu'à l'utiliser pour ton Prophet un convertisseur comme celui-ci (2 canaux à 48kHz), un modèle au format ADAT (8 entrées à 48KHz) ou SMUX (4 entrées à 96kHz). Tes entrées XLR resteront disponibles.
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

@ Gillou268 : Si je peux optimiser tout ça, ça serait bien en effet, si ce n'est pas possible, je ferai avec

@ Charlie : Donc si je comprends bien l'idéal serait de brancher mon Prophet 12 là où il y a le logo de la guitare (entrée optique), mais pour cela je vais devoir acheter un convertisseur. Et concernant le micro, je dois m'acheter un cable xlr avec 2 jack a l'autre bout, pour pouvoir brancher ça derriere. ?
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

je vais me renseigner dans un magasin, j'ai pris des photos Perou comme ça ils pourront me donner les bons cables =) 
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

Je suis de retour du magasin, ils n'ont pas pris beaucoup de peine de bien m'expliquer... enfin bref pour l'instant je vais continuer avec le synthé en stéréo (j'ai acheté un 2ème jack) et le micro je le brancherai après si j'en ai besoin. Donc pas de micro en même temps.

La meilleure solution apparemment serait de m'acheter une petite table de mixage afin de pouvoir avoir les 2 en même temps. La qualité du son du micro m'importe peu.
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé Répondre en citant

MERCI =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Cubase lit ma piste audio qu'à gauche ou à droite - Dave smith prophet 12 synthé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation