[Résolu] activation logiciel perdue
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
charlotte
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 6 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22
clavinova cvp503, guitares, violons, micro, me manque des enceintes motoring!

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 22:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

Bonjour!

Je suis nouvelle : c'est mon premier post désolée de ne pas avoir trouvé de réponse dans votre forum. Mon post est long mais j'ai besoin d'aide car je suis perdue avec l'activation et la mise à niveau de mon logiciel. Merci beaucoup par avance!

Je me suis décidée à acheter une licence cubase 8 fournie avec une interface UR 22 : c'était un pack reçu de GB. Je suis contente j'y ai déjà touché en démo ici et là.... Cool! j'installe le logiciel cubase (qui est en fait le 7) car je suis censée le mettre à niveau plus tard pour avoir cubase 8 pro (c'était dans l'offre ok je savais).

J'ai également une clé E Licenser. Ouah! Jamais vu de clé de ce type avant...!!

J'installe donc cubase 7 via le cd et il me demande également de mettre le cd HALion Sonic SE + d'inscrire une clé d'activation qui correspond à Halion.

Tout va bien jusque là : tout se ferme, mon icône cubase est là. (NB : j'avais désinstallé une version démo de cubase Cool .

Youpi je clique!

Sauf que quand je lance cubase (icône sur bureau) j'ai le message suivant : "vous n'avez pas activé votre licence cubase 7 de façon permanente. Vous pouvez l'utiliser pendant 24h53min. Veuillez activer la licence permanente dans le "e licenser control center" ".

Et là je me dis "c'est la partie chiante du truc à coup sûr"

Bingo!

Ok j'ai le choix de cliquer sur :
- lancer cubase 7
- lancer cubase artist 7
- lancer activation de licence

Donc je prends activation de la licence. On me demande un code de 32 caractères que j'ai eu dans mon pack "essential product license", je prends mon temps pour taper et ça a l'air d'aller. Ca me met "le code d'activation a été reconnu comme correct." et j'ai cubase 7.5 qui apparaît en dessous dans la même fenêtre.

Mais j'ai une croix blanche sur fond rouge "aucune licence ne peut être sélectionner pour mise à niveau".

Bref! Je suis obligée d'annuler l'activation de la licence et plus rien! je suis coincée et ne veux pas commencer à travailler sans un logiciel qui me menace de s'autodétruire sous 24h!!

HELP!

Résultat : mon cubase qui s'ouvre est toujours en version 7 et il me "menace" d'avoir moins de 24h pour activer le bousin.

SOS!!

ps : j'ai bien fait les mises à jour Elicenser et je me suis inscrite sur Steinberg. J'ai essayé avec le hub (enfin je crois), j'ai réessayé le code, j'ai validé "la période d'usage de la période" sans succès et je cherche partout une explication...

Que faire?

Merci à vous par avance : je suis meilleure musicienne qu'informaticienne, je ne pensais pas que l'activation chez Cubase était aussi ch... lourd!

Charlotte

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 22:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlotte
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 00:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

En fait je complète mon précédent post : j'ai essayé de refaire la manip en copiant le n° trouvé grâce au eLicenser dans Steinberg registration et je tombe là-dessus :

Your eLicenser with the number xxxxxxxxx xxxxxxxxxx was successfully registered.
Currently, there is no valid Steinberg product license found on this eLicenser.

License missing?
In case the eLicenser Control Center on your computer shows licenses that are not listed here, please click on "Maintenance" to transmit the current content of the eLicenser to our server. Please wait for a couple of minutes and then register the eLicenser again.
For further questions, please contact the Steinberg support using the Support Request Form here in MySteinberg (if available) or send a mail to info@steinberg.de

Attention
If you have tried to register a license for Cubase AI or Cubase LE 4/5/6, but you have not been provided with an activation code on this page, please follow the instructions in this article:
Cubase AI or Cubase LE 4/5/6 Registration Fails

SOS!!
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 00:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

Salut Charlotte ,
Ouais c'est lourd,
les numéros que tu as eu avec le pack te servent à avoir un autre numéro sur ton compte Steinberg, pour ça tu es allée dans "My products" , entré ton numéro et activé, après au dessous dans "Software ta version doit être inscrite, tu clic sur le bouton gris à droite ou sur la flèche à gauche, là il va y avoir un autre numéro qui apparaît, tu ouvres ton "elicencer control" tu le copies et colles dans "entrer code d'activation" et activé, quand tu as fait ça tu ouvres entretien , et lancer les taches d'entretien .
Et Ch...

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
charlotte
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 01:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

Bonsoir Gillou, enchantée!!

Merci beaucoup de m'avoir répondu mais je galère encore et encore!

Attends tu me fais peur : le code d'activation doit-il être renseigné sur Steinberg? Parce qu'il n'en veut pas si c'est ça, je viens d'essayer (je parle bien du 0240 etc en 32 caractères) : "Activation Code not found. Make sure that the code has been entered in the eLicenser Control Center.".

ZEN! Le machin à 32 caractères c'est juste pour eLC, hein?

Je recommence!

Je vais dans eLC et je tape le fichu code à 32 caractères qui marche : j'ai cubase 7.5 d'annoncé. Et là je bloque (cf précédent post).

Dans la fenêtre principale si je regarde dans eLC à droite le seul truc d'installé est cubase 8 en version trial, il reconnait la clé mais c'est comme s'il n'y avait rien dessus.

=> je ne comprends pas pourquoi il ne voit que la version 8 en essai et qu'il ne prenne pas en compte la version de cubase 7.5 que j'ai installée en vrai... ?!? Cubase 8 essai a été installé il y a 2 mois, je pensais l'avoir bien désinstallé en plus!

Voici la dernière manip faite sans succès :
- je vais dans onglet inscription du eLC "inscrire tous les elicenseurs sur Mysteinberg" et je retrouve bien sur mysteinberg myproducts les 2 elicensers avec les num de série (usb avec rien et soft avec cubase 8 trial)

Mais le soucis c'est que je n'ai pas de code d'activation quand je vais dans My Product, j'ai pas les mêmes trucs que toi (cf. ton avant-dernier post de ce sujet : http://cubase.vraiforum.com/t5309-activation-cubase-8.htm?start=10) : j'ai bien mes 2 elicensers mais pas de code ni même de date de "registration"

Je loupe une étape sans doute...?

:-( !!

Ah ah! j'espère que ça ira mieux pour configurer mon UR22.

=> Bon demain, j'essaye d'installer mon UR22, si ça se trouve, ça va tout régler comme par magie!

Merci Gillou de me dire si tu as une idée ou explique-moi plus en détails la démarche...!

Bonne nuit
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 09:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

Salut Charlotte,
Tu ouvres ton eLC et tu fais les tâches d'entretien .
Maintenant dans ton eLC , à gauche doit apparaître en haut toutes tes licences disponibles et à droite des numéros de licences, rouges ou noir, tu clics et tu fais glisser dans ta clé Usb .
Tu fais de nouveau les tâches d'entretien, si ça ne fonctionne toujours pas essais de décrire ce que tu vois ou fais nous des captures d'écran ...

Amicalement
Gil
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:27 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

Si ça coince encore essais de me décrire ce que tu as dans ton compte Steinberg, Software

Amicalement
Gil
charlotte
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

Hello Gil!

J'ai dû rêvé/cauchemardé de l'activation de cubase toute la nuit! Grrr!

Actuellement j'installe mon UR22. En fait dans mon pack UR22, il y a l'interface + cubase 8 AI + une boîte Cubase 7 Upgrade. J'ai commencé par installer cubase 7 sans chercher à mettre mon interface tout de suite ni à mettre cubase 8 ai, ça me semblait logique en l'absence d'explications.

Concernant mon UR22, j'ai bien été sur My Steinberg et j'ai mis le num de série de l'UR et hop j'ai bien eu mon code d'activation et le droit de télécharger cubase 8 AI.

...Ca me rassure que j'y arrive au moins en partie : d'habitude je galère un peu mais je ne suis pas une entière nouille pour les config/install soft sur PC.

Bref! je veux pas trop aller dans eLC pour pas planter l'installation UR et cubase 8ai mais je te dirai ce que j'aurais après tout ça sur eLC et où j'en suis dans My Steinberg.

...Ca se mérite Cubase dis donc!
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

En fait je ne sais pas trop les licences dont tu disposes, si ce sont des versions qui étaient avec ton interface au prix d' environ 130 €, c'est des versions d'évaluation AI LE qui peuvent évoluer vers des versions plus complètes, quelle version de Cubase as-tu acheté, quel prix ?

Amicalement
Gil
charlotte
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

J'ai acheté cubase 8 pro pour 500 euros environ et il y avait inclus "gratuitement" dans le pack l'UR22. J'ai voulu me faire plaisir pour mon anniversaire 32 ans et pour aller plus loin dans mes projets de musique... J'ai voulu taper "haut" pour ne pas être ennuyée connaissant déjà pas mal l'environnement cubase!

Je viens d'installer cubase AI 8. Donc, sur mon bureau j'ai bien cubase 7.5 et cubase 8 AI. 
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.5
Unités CMC: FD
Rme fireface 802, Rme arc, Dynaudio bm5 mk3, Akai mpk 249 ; kickstart, massive, nexus 2, vengeance

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue Répondre en citant

Coucou les cubasiens & cubasiennes  ,

C'est bizarre ton histoire. Normalement en allant dans "my steinberg -->my products" , tu devrais juste t'enregistrer et une fois que c'est fait, faire la mise à jour vers cubase pro 8 et après rentrer ton code de pro 8 sur ta clé e-licenser.
M'en voulez pas si je me trompe  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: [Résolu] activation logiciel perdue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation