Choix de ressource (utilisation cpu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
rG
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: 5 (64 bits)
Carte steinberg: UR 44

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 22:14 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Bonjour, 
Voilà mon petit problème depuis que j'ai acquis pour la première fois une carte son externe dédié à la musique (Steinberg ur 44). Lorsque j'utilise un peu plus de 5 vst j'ai la charge Asio qui atteint peut être  50% avec quelques pic et instabilité me générant quelques crépitement et je m’aperçois que le cpu de ma tour dort... Buffer à 128, 4ms 88khz

Avant j'avais une creative X fi elite pro (carte son interne avec rack externe) et avec le creative asio j'avai 2ms meme buffer et je faisais tourné 15-20 vst sans crépitement en dessous de 50% stable et mon cpu était en pleine charge. C'est un i7 4770k @ 4.2ghz.

Est il possible de choisir la source de puissance autrement dit le cpu de ma tour pour aider à traiter les vst car j'ai l'impression que c'est ma carte son qui se charge de tout... 

J'ai gagné légerement en terme de qualité de son mais régressé sévère en terme d'utilisation logiciel pour le coup... ><

Merci pour votre aide...
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 22:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 07:57 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Combien de ram ? Quel Cubase ? etc .....
Un petit tour par la case présentation serait le bienvenu afin d'obtenir une réponse !
Merci  
Visiter le site web du posteur Skype
rG
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:28 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Hello, en ram j'ai 16go et je suis sur cubase 5. Présentation faite =) encore désolé =)
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:35 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Il faut le noter dans ton profil comme ça tout se retrouve sous ton avatar et on le sait à chaque fois que l'on dialogue ...

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 08:31 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Tu as essayé en changeant la taille de ton buffer ? essaies donc 512 et tiens nous au courant !
Visiter le site web du posteur Skype
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 08:57 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Effectivement 4 ms de latence ce n'est peut-être pas vraiment utile , entre 10 et 14 ms devrait être suffisant ...

Amicalement
Gil
rG
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:13 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Donc j'ai essayé 512 en 10ms, ma barre reste chargé à 50% (avec 9 vsti). Pas vraiment de crépitement pour l'instant. Mais bon j'aurais aimé garder mes 4ms ou 2ms de mon ancienne créative avec 20 vst bien lourd...Plus les ms était bas plus j'avais la sensation d'avoir un moteur son local sur mon clavier midi. 

Je précise que le projet est à 48khz

Donc si j'ai bien compris, pas possible de choisir la ressource de calcul processeur de ma tour comme avant avec ma carte son interne (pas dans le choix mais le fait que ça utilisait nativement mon cpu) si vous me demandez de baisser les perf de ma carte son.

Ce qui veux dire que cette carte externe marche vraiment en stand alone et on ne peut l'accoupler à la puissance du processeur. C'est une donné technique intéressante à connaitre. 

Merci pour votre aide en tout cas.
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:37 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Si tu utilise des effets ou plugs externes a Cubase et que ceux çi sont en 32 bits, ça peut grandement faire monter ta conso CPU
Je suppose que tu a bien installé sinon la toute dernière version de drivers de ta carte son ...
Car sinon la aussi il peut y avoir un soucis rapidement.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:21 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Il te faut la version 5.5.3 de Cubase 5... sachant que Steinberg n'en certifie en aucun cas le bon fonctionnement (optimal) sous Windows 7.
Un test de branchement de l'UR44 sur une carte contrôleur USB (2 ou 3) interfacée en PCIe est vivement conseillé. C'est sûr que l'on perd en bande passante en passant du PCI à l'USB 2... la différence est là.
Ta Creative, comme l'UR44 disposait de l'ASIO matériel.
rG
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:40 (2015)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu) Répondre en citant

Merci Charlie pour ces précieux infos. Je vais tenter de voir ça... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Choix de ressource (utilisation cpu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation