Lecture midi directe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
jjoe112
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: Entre 32 et 64 Go
CPU: Intel Xeon
CPU GHz: 3.2
Unités CMC: QC

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:54 (2015)    Sujet du message: Lecture midi directe Répondre en citant

Bonjour les amis du Cubase, heureux d’être parmi vous, je suis nouveau sur Cubase, et j’ai une petite question pour vous.
Voilà la petite histoire.
Je travaille sur le midi et mes claviers sont des Yamaha Tyros, et ce que je veux simplement, ces quand j’importe un midi dans Cubase, je veux que celui-ci puisse être lancé directement pour une écoute avec les sonorités de mon clavier Tyros.

Enfaite pour le moment j’utilise sonar x1, mais comme je suis sur  Mac je dois utiliser une machine virtuelle pour utiliser sonar.

Pourquoi sonar ?
C’est simple, moi ce qui m’intéresse ces le travaille sur des données midi, afin d’éditer des style et midi pour mes claviers.
Exemple:
Éditions de la liste évènement midi, changement de sonorité, et autres trucs…

Tout ce qui touche à l’audio de sonar ne m’intéresse pas vraiment.

Ce que j’aime dans sonar, c'est qu'après avoir réglé mes paramètres midi je peux ouvrir mon fichier, et il ne me reste plus qu'à lancer la lecture, toutes les pistes sont assignées à mon clavier et je peux directement auditionner mon midi et mes différents changements en direct, de plus avec les fichiers instrument définition je vois les sonorités utiliser sur mon clavier direct sur sonar.

Le problème comme dit plus haut, est que je suis un utilisateur Mac et que le seul programme qui peut remplacer sonar et me donner satisfaction sur OSX et Cubase.

Je sais il a aussi pro Tools et logic studio, mais ces deux programmes ne remplissent pas les fonctions midi que je veux.

Bon pour en revenir à ma question.
J’ai installé une démo de Cubase5 sur mon Macbook pro afin de voir avant achat si Cubase répond à mes demandes et j'ai donc commencé mais teste.

Côté paramètre c'est très bon et je retrouve les mêmes fonctions que sur sonar.
Édition de la liste d'évènements midi (éditeur en liste)
Je peux importer des fichiers de définition de mes instruments (patchnames)

En bref, tout est extra de se coter la

Le problème c’est quoi ?

Quand j’importe un midi, il s’ouvre mais les pistes ne sont assignées à aucune piste de mon clavier.
Je précise bien je ne veux pas utiliser de Vst, je veux utiliser les banques sonores de mon clavier à travers le midi.

Sinon j’ai bien ajouté mon instrument dans les patchnames, et il les bien présent sur Cubase, mais il ne joue rien.

Enfaite, en gros cette un peux comme si je voudrais utiliser Cubase comme un lecteur midi direct pour lire directement mes sources midi en utilisant les banque de sonorités de mon clavier.

Est-il possible à l’importation d’un midi, que celui-ci soit directement assigné aux 16 pistes GM midi et directement lisible comme dans sonar ?

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire et faire.
Merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:30 (2015)    Sujet du message: Lecture midi directe Répondre en citant

Oui, c'est dans le menu Fichier/Préférences que l'on peut définir l'assignation des pistes d'un fichier MIDIFILE.
Cubase 5 est obsolète et non représentatif de la version PRO 8 que STEINBERG propose aujourd'hui. 
Visiter le site web du posteur
jjoe112
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 20:00 (2015)    Sujet du message: Lecture midi directe Répondre en citant

Bonsoir, je vais tester sa tout de suite, merci.
Oui je sais que la version 5 et largement dépassée, mais pour ce que je veux tester c'est bon, je n'avais que cette version sous la main, je suis bien allé télécharger la version 8  en démo sur le site de Cubase, mais je ne suis jamais parvenu à activer mes 30 jours d'essais car le code envoyé ne fonctionnait pas.
Je sais déjà que pour mes besoins je devrai prendre la version Cubase Artiste, car la version élément n'a pas l'option (éditeur en liste) à présent la version 7.5.40 et suffisante pour ce que je veux faire.
Du moment que sa tourne sur OSX Yosemite c'est tout bon.
Bon je vais voir pour les réglages dans le menu Fichier/Préférences
Merci pour l'aide
jjoe112
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 06:30 (2015)    Sujet du message: Lecture midi directe Répondre en citant

Voilà je viens de reprendre la démo de la version 8 éléments sur le site Steinberg, et là j’ai pu l'installer et la tester.
En effet, à présent avec cette version il m'est possible d'assigner mon clavier sur toutes les pistes de Cubase et lire directe des midi.
Bien que la version element n'ait pas l'édition en liste, le teste et concluant car la version artiste est la même avec des options en plus et notamment la possibilité d’éditer en liste le midi.
Je vais encore tester un peu, et voir pour m’offrir une version registree de Cubase 8 artiste.
Il me semble avoir vu une annonce sur le forum de vente.
Juste une petite question sur les licences.
Un Cubase peut être revendu sans problème avec sa licence?
On ne rencontre pas de problème d’activation .?..

Merci
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 11:02 (2015)    Sujet du message: Lecture midi directe Répondre en citant

Pour la revente, il te suffit de transférer la licence sur une autre clef et de revendre cette dernière. Attention, du coup tu perds la possibilité de mise-à-jour comme le programme eLicenser doit trouver la version de base sur la clé pour y installer la nouvelle licence.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Lecture midi directe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation