[Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5
Auteur Message
Largojsb
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i3
CPU GHz: 3.2
Cubase: 6.5 (64 bits)
Steinberg UR22

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours des grésillements et des craquements en sortie de Cubase (le son n'est pas net).

J'utilise la configuration suivante :
Imac 10.10 Yosemite 8 GO RAM
Interface audio Echo Audiofire4 (achetée il y a 6 ans mais le pilote est à jour pour Yosemite : Version 5.9)
Enceintes amplifiées Yamaha HS7
Cubase 6.5
Buffer size : 256 - Echantillonnage : 44,1K - Latence : 8,84ms

Je n'ai pas ce problème lorsque j'écoute des stations de radio via Safari ou Itunes.
Par contre, j'observe les mêmes craquements en utilisant les VST en natif (FM8 ou Massive, par exemple).

Je me suis baladé sur les forums mais la plupart des "recettes" qui sont données concernent la latence ou des choses comme ça, ce qui ne semble pas être mon problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 16:30 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

Salut , essais de régler ton buffer sur 512 ou plus ...

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Largojsb
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Steinberg UR22

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 10:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

Bonjour,

C'est pareil avec 512. Seule la latence augmente mais j'ai toujours des craquements. J'ai vérifié les enceintes en les connectant à un lecteur de CD : RAS.
Et l'Audiofire se comporte bizarrement : parfois le son est complètement pourri (il faut flasher la mémoire pour que ça redevienne normal ..). Ce qui me laisse penser que ce problème (récurrent depuis que j'ai cette carte son) vient peut-être de l'Audiofire.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 14:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

Salut,
de combien de mémoire RAM disposes tu?

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:14 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

@ Chris : Encore en pleine sieste ? 8 Go de RAM , c'est au dessus (et oui pas dans le profil ...)
@ Largojsb : Tu as bien le bon et dernier pilote ? As-tu essayé aussi en arrêtant tous les autres programmes ?

Amicalement
Gil
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 15:57 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

Oups! Faut dire dans le profil cela serait mieux!!

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Steinberg UR22

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 07:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

J'ai installé le dernier pilote pour mon Audiofire. Seuls Cubase, les VST et la console de l'audiofire tournent.
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 08:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

Salut,
as tu coché l'ASIO-Gard dans configuration des périphériques?

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 08:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

As-tu essayé aussi de vérifier tous tes câbles , USB, XLR , etc ... Ce sont des câbles en bon états, blindés, De bonne qualité ?

Amicalement
Gil
Largojsb
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Steinberg UR22

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 17:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà vérifié tous les câbles et j'ai fini par remplacer mon Audiofire par une Steinberg UR22 et tous les craquements semblent avoir disparu !!! Je vais vérifier un peu plus profondément avant d'accuser mon Audiofire. Je vous tiens au courant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Grésillements et craquements en sortie audio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation