audio en midi cubase 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
the_crusiderz
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 32-bit
RAM: 4 Go
CPU: AMD FX 4-Core
CPU GHz: 3.6
Cubase: 5.5 (32bits)

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:57 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

bonjour, je vous expose mon soucis,
voila j'ai créée un kick en format mp3 ( audio ) et je voudrais par soucis de facilité ( je n'ai pas de clavier midi n'y rien je suis a la souris et au clavier pc ) l'importé en format midi dans cubase et pouvoir utilisé le " piano " midi plutôt que devoir a chaque fois réajusté le kick et faire un copier coller et devoir recaler chaque kick par rapport a la musique a la main.

merci pour vos réponse et désolé si le sujet a déjà été posé mais 80 page de topic a vérifié c'est un peux long ( sans parlé des 500 dans la recherche lol )

PS: je suis sous la dernière version de cubase 5
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 09:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:12 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

Alors il faut importer ta piste MP3 dans ton projet, ensuite cliquer pour ouvrir ta piste wave aller dans VariAudio, cliquer sur segments et enfin cliquer sur extraire Midi.
Attention les notes ne seront pas forcément placées sur le kick de ta batterie virtuelle il faudra certainement placer l'ensemble des notes à la hauteur du kick.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 11:40 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

ou tout simplement le charger dans groove agent et faire mumuse avec dans tous les sens.
Ceci dit utiliser Cubase sans un clavier ou un autre instrument qui peut le piloter c'est un peu comme utiliser une Maserati dans un garage.
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:26 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

Tu ne pourras qu'avoir des résultats bruts difficilement exploitables en jouant du MIDI en cliquant ou en pianotant sur ton clavier d'ordinateur.
Le mieux, pour ce que tu demandes, est en effet d'utiliser Groove Agent One... avec l'effet MIDI Beat Designer, placé en insert.
Visiter le site web du posteur
the_crusiderz
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:42 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

disons que je débute avant d'acheté un clavier et les dernière version j'aimerais connaitre un peux plus le programme ses fonctionnalité et joué un peux avec tout Smile

édit: c'est bon j'ai trouvé pour groove agent j'arrive bien a disposé mes sample le soucis maintenant c'est que malgré que je lui est demandé de créée une piste midi impossible de la placé dans cubase n'y de l'édité :S comment faire je bloque
the_crusiderz
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:40 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

je vais un peux mieux expliqué se que je voudrais par rapport a un exemple concret.

voila j'ai utilisé fl studio pendant un moment mais il ne me convient pas, il prend beaucoup de puissance pour une qualité médiocre et la plupart des vst ne fonctionne pas dessus et il est beaucoup moins précis.

mais en faite se que je veux c'est que dans fl on peux déposé une piste audio dans la liste des sample et déroulé un piano roll ( comme une piste midi dans cubase ) et joué avec les octaves de la piste audio et ainsi créée un jeux de kick en jouant sur les différent octave de celui-ci, et apparemment dans cubase il n'y a que la piste midi qui permet se genre de choses, d'ou ma question.
groove agent permet de créée une piste midi que sur un seul octave se qui oblige a en ouvrir plusieurs pour avoir les octave désiré pour la même piste audio.

à moins qu'on puisse faire la même chose avec une piste audio directement a se moment la je ne sais pas non plus comment faire.
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:43 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

Salut ,
bien sûr que tout ça est possible dans Cubase , tu devrais commencer au moins par lire le mode d'emploi mais aussi chercher des tutos sur Google et pourquoi pas investir dans une formation vidéo, car si pour chaque opération tu demandes ici et sans du tout connaître Cubase on ne va pas s'en sortir, il y a tellement de fonctions, quand tu es coincé ok mais là ... Un petit effort ...
Pour transposer en audio , sélectionnes ta piste => audio=> traitement=> correction de la hauteur
Pour le midi sélectionnes ta piste, et pour un octave au dessus = 12 à la place du zéro sur l'image

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:56 (2015)    Sujet du message: audio en midi cubase 5 Répondre en citant

tu peux aussi double cliquer sur ta piste audio dans ton projet, cela t'ouvre le variaudio et là tu peux monter ou descendre ton kick....
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: audio en midi cubase 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation