Exporter un fichier midi (batterie) de Cubase à GP6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
NiL
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:43 (2015)    Sujet du message: Exporter un fichier midi (batterie) de Cubase à GP6 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà été traité ou s'il n'a pas sa place dans cette section, j'ai pensé que je pouvais exposer mon problème ici.

Voilà, je travail avec un guitariste, tout deux bossons sur Cubase Element et sur Guitar Pro 6.
Nous ne savons pas retranscrire une batterie sur partition par conséquent nous composons la batterie directement sur Cubase pour ensuite enregistrer nos instruments.

Cependant, étant donné le fait fait que nous travaillons à distance je me posais la question s'il était possible d'intégrer sur une partition GP6 le fichier midi correspondant à la batterie, le but étant de palier au manque de connaissance en solfège batterie... :  

J'ai essayé, et j'obtiens une partition avec Piano jouant ce fameux fichier midi, y a t'il une solution à mon problème ? 

Je vous remercie d'avance Smile

NiL
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 23:30 (2015)    Sujet du message: Exporter un fichier midi (batterie) de Cubase à GP6 Répondre en citant

importer le fichier midi batterie dans ton projet et lui attribuer un instrument batterie sur sa piste idem pour la partition je pense
.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 07:28 (2015)    Sujet du message: Exporter un fichier midi (batterie) de Cubase à GP6 Répondre en citant

Pour être sur de la compatibilité de la batterie il faut assigner les paramètres de base c'est à dire canal midi 10 ( drum ) et choisir un kit GM ( général Midi )
Visiter le site web du posteur Skype
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 16:22 (2015)    Sujet du message: Exporter un fichier midi (batterie) de Cubase à GP6 Répondre en citant

Je crois bien qu'il n'y a pas trop le choix de ce coté là sur guitar pro.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Exporter un fichier midi (batterie) de Cubase à GP6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation