Quel micro pour UR22 et cubase 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE
Auteur Message
chris.man
Stagiaire
Stagiaire

Masculin STEINBERG UR22, GENELEC 8020, TECHNICS PS838

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Quel micro pour UR22 et cubase 5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise une carte externe UR22 depuis plus d'un an ½ maintenant avec cubase 5 et je voudrais ajouter des paroles à mes projets cubase et donc des voies et choeurs.

Je viens de tester l'utilisation d'un micro standard, ceux vendus avec les kits de karaoké, mais le son qui sort sur mon projet est vraiment trop faible : on entend quasiment pas la voix. J'ai bien suivi le paramètrage indiqué  dans le guide utilisateur de cubase mais rien n'y fait puisque je suis quasiment obligé de régler le gain au maximum sur l'UR22. Ce n'est pas un réglage normal.

Dans ces conditions, je souhaite m'équiper d'un bon micro (budget 250-350 euros) avec pieds, suspension et filtre.

Comme je n'y connais rien, je recherche des conseils.

Je veux un casque en XLR puisque l'UR22 le prévoit et d'après ce que j'ai pu lire, c'est ce qu'il faut (le micro que j'ai est un simple jack !).

Je n'enregistre aucun instrument analogique, je fais tout sur cubase.

Si vous pensez que j'ai mal fait un réglage, je vous remercie de me le dire car je n'ai modifié aucun réglage dans le panneau périphérique de cubase (il est réglé sur UR22). Je ne vois pas de "micro" détecté mais j'ai bien la ligne et l'enregistrement fonctionne.

Lorsque je crée une piste audio, je suis bien en mono et au niveau de la sortie, il m'indique "speakers".

J'ai regardé sur thomann mais il y a tellement de modèles..Lequel est adapté à mon équipement ??

Aujourd'hui, il existe un pack de l'UR22 vendu avec un micro mais pas lorsqu'il est sorti, ce pack n'était pas vendu.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 14:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 15:45 (2015)    Sujet du message: Quel micro pour UR22 et cubase 5 Répondre en citant

Salut,
l'idéal serait que tu prennes un micro câble Xlr pour alimentation fantôme + 48v.
Pour le casque un jack stéréo suffit.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin STEINBERG UR22, GENELEC 8020, TECHNICS PS838

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:09 (2015)    Sujet du message: Quel micro pour UR22 et cubase 5 Répondre en citant

Oui merci Chris.

Je vois Micro XLR pour alimentation fantôme +48 (prévue dans l'UR22), à large membrane.

Mais alors la marque et le modèle ... ????

Seintheneiser, sonotonics, apogée, rode, shure, Tbone, studio project.... 

C'est la galère !
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:01 (2015)    Sujet du message: Quel micro pour UR22 et cubase 5 Répondre en citant

Puisque tu as un budjet de 250 à 350€ un large choix se présente à toi.

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 19:22 (2015)    Sujet du message: Quel micro pour UR22 et cubase 5 Répondre en citant

Bonsoir ,
la question est posée régulièrement, mais comme te le dit Chris, il y a tellement de choix et avec quel budget ?
http://cubase.vraiforum.com/t5329-Micro-chant.htm

Amicalement
Gil
Visiter le site web du posteur
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 06:43 (2015)    Sujet du message: Quel micro pour UR22 et cubase 5 Répondre en citant

Jette un oeil du coté de la marque SE électronic, ils offrent un très bon rapport qualité prix.

Évidemment il ne sont pas aussi bien que les micro super pro de la mort qui tue mais au niveau tarif ça rentrera largement dans ton budget et avec un pied en prime. Et pour une utilisation home studio c'est plus que largement suffisant.
Un exemple: http://www.thomann.de/fr/se_electronics_se_2200a_ii_c.htm?sid=7f589062f4b59…
Les membres suivants remercient tropezsky pour ce message :
chris (06/07/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Quel micro pour UR22 et cubase 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> HARDWARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation