Changement de pistes midi sur cubase 5 avec un Footswitch/controller?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
luk812
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Motu mk3/Rokit 5 P2/clavier impulse novation/clavier A300 pro/Korg C3500/hugh & ketner 2x100watts/peavey clavier et une poile à crèpe

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: Changement de pistes midi sur cubase 5 avec un Footswitch/controller? Répondre en citant

Bonjour à tous!!!!

J'ai fais une quinzaine de répètes depuis 4 mois avec notre groupe de zik: du dub à la high tone on va dire..

Je cherche un moyen simple de passer différents sons,provenants de VST différents sur des piste midi différentes pendant mon set live; ou juste changer de piste midi dans cubase avec un programme change.

J'ai beau passer au peigne fin les "programs changes" en MIDI, ou paramétrer un périphérique générique ça reste l’horreur
et c'est juste impraticable pour moi en live!!
Je n'arrive pas à faire un changement de piste midi, où j'assigne un VSTi.
Ou alors j'ouvre 2 pistes midi (canal 10 et l'autre canal 1 par exemple pour le test) que je switch tout simplement....

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à avancer s'il vous plaît?

Matos:cubase5-->motu mk3--->novation impulse--->rajout d'un footswitch ?(lequel au besoin?) et/ou d'une solution logiciel en plus??....

PS: lors du set en live, mon rôle est de veiller au bon mixage en sortie de cubase via 4 paires stéreo, de mettre des effets sur caisse claire, guitare, toms drum, voices du sampleur akai mpc 1000. (mon rack d'effets : reverb et delay différents style PCM70, line 6 echo pro ,reverb yamaha+filtre beni, roland dep 5, petit sampleur roland sp 303). J'ai donc mon clavier novation impulse en plus en midi avec l'idée de rajouter un footswitch pour changer mes vst à la demande ( c'est ici que ça pêche!!!)
+ un pti mélodica......
Voilà

Dans l'attente de vous lire......
Musicalement
Lucas
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 07:54 (2015)    Sujet du message: Changement de pistes midi sur cubase 5 avec un Footswitch/controller? Répondre en citant

Perso moi je sèche !
Les programs change sont des ordres envoyés au conteneur midi et doivent, par conséquent, être placés devant le conteneur. Donc envoyer un control change pendant la lecture du conteneur je ne vois pas .... Mais il y a certainement une solution.  Question
Visiter le site web du posteur Skype
luk812
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Motu mk3/Rokit 5 P2/clavier impulse novation/clavier A300 pro/Korg C3500/hugh & ketner 2x100watts/peavey clavier et une poile à crèpe

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:42 (2015)    Sujet du message: Changement de pistes midi sur cubase 5 avec un Footswitch/controller? Répondre en citant

Bonjour Magicfil Modo!!!
Merci pour ce début de réponse, sache que sur certaine session cubase j'ai ma piste midi affecté au vsti que je souhaites pour jouer avec le clavier, et en dessou la même piste midi où je crée un conteneur avec un message program change pour m'assurer que j'amais le vsti en question ne change de son...
Du coup avec cette méthode il faut juste pouvoir choisr la piste midi que je souhaite dans cubase et c'est parti mon kiki!!!!
J'espère très fort quelqu'un est déjà passé par là!!!
Vivement qu'il intervienne!!!!
à bientôt je continu mes recherches....
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 08:10 (2015)    Sujet du message: Changement de pistes midi sur cubase 5 avec un Footswitch/controller? Répondre en citant

Je comprend bien .... sur un set complet ça fait pas mal de pistes  midi !
Visiter le site web du posteur Skype
luk812
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 11:49 (2015)    Sujet du message: Changement de pistes midi sur cubase 5 avec un Footswitch/controller? Répondre en citant

re!!
Sinon je peux passer les canaux midi, mais pour cela il faut que chaque piste soit sélectionnées: comment verrouiller tout ça pour qu'à chaque ouverture de session cubase les pistes midi voulu restent sélectionnées et prêtes à l'emploi?
Musicalement
Lucas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: Changement de pistes midi sur cubase 5 avec un Footswitch/controller?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation