Problème d'enregistrement avec interface Focusrite Scarlett

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
bizu
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 32-bit
RAM: 2 Go
CPU: AMD Autres
CPU GHz: 2.6
Cubase: LE 7 (32 bits)
Focusrite scarlett solo

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:44 (2015)    Sujet du message: Problème d'enregistrement avec interface Focusrite Scarlett Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'ai acheté une interface audio Focusrite Scarlett solo ce début de semaine et je rencontre de gros soucis pour enregistrer ne serait ce qu'un son avec le micro (fourni avec dans le pack focusrite).

suivant la configuration du VTS j'ai deux résultats : 

1) Si j'utilise le VST Focusrite (input et output), l'enregistrement ne fonctionne pas. J'entends ma voix dans le casque mais lorsque je lance l'enregistrement, aucun courbe n'apparaît : aucun enregistrement.

Voici la configuration du VST : 

et les connexions : 

2) Si je n'utilise pas le VST Focusrite (output enceintes PC branchés sur la carte mère, input Focusrite), l'enregistrement fonctionne, j'entends ma voix dans le casque. Par contre quand j'écoute dans cubase ce que j'ai enregistré, le son est rempli de grésillements, c'est dégueulasse. 

Voici la configuration du VST :

et les connexions :

J'ai cherché sur internet pour ce problème de grésillements et apparemment il faut descendre la latence. Problème, avec cette configuration de VST je ne peux pas toucher à la latence. Voici ce que je vois dans la fenêtre "control panel" :

Alors que si je prend le VST Focusrite, je peux effectivement touché la latence : 

Sauf que dans ce dernier cas, l'enregistrement fonctionne pas ....

Bref je tourne en rond, rien ne fonctionne, je n'ai plus aucune idée mis à part :
- utiliser une alternative à cubase
- balancer cette interface audio par la fenêtre
- me confier à vous, experts en cubase Smile

je commence par la dernière solution !
Quelqu'un aurait une idée pourquoi le VST Focusrite ne fonctionne pas ? pourquoi j'ai un grésillement horrible si je passe par l'autre VST ? 

comme dirait sonny boy william HELP MMMEEEE !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 07:05 (2015)    Sujet du message: Problème d'enregistrement avec interface Focusrite Scarlett Répondre en citant

Salut,
Question bête! As tu allumé le petit haut parleur orange sur le track de ta piste audio?

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 32-bit
RAM: 2 Go
CPU: AMD Autres
CPU GHz: 2.6
Cubase: LE 7 (32 bits)
Focusrite scarlett solo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:19 (2015)    Sujet du message: Problème d'enregistrement avec interface Focusrite Scarlett Répondre en citant

Il n'y a pas de question bête :-)
J'ai essayé le petit haut parleur mais aucun son ne sort avec le vts focusrite :-(
luk812
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Motu mk3/Rokit 5 P2/clavier impulse novation/clavier A300 pro/Korg C3500/hugh & ketner 2x100watts/peavey clavier et une poile à crèpe

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 02:19 (2015)    Sujet du message: Problème d'enregistrement avec interface Focusrite Scarlett Répondre en citant

oulalalalalalalalala!!!!! je prends la deuxième option!!!
tu prends ta carte son et tu l'envoi directtement par la fenêtre!!!!

Plus sérieusement avant d'envisager un échange standard si possible:
*autre question pas bête!! as tu besoin d'enclencher l'alimentation phantom 48V avec ce micro????
*dans cubase, Fenêtre VST connection --->F4: c'est bien routé par là?
*sur ta piste tout y est bien indiqué entré et sortie?
*ta testé avec un autre micro/et/ou/de branché une gratte ou un synthé en audio?

a++
*test sur un autre pc ta carte son !!
luk812
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Autre 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Motu mk3/Rokit 5 P2/clavier impulse novation/clavier A300 pro/Korg C3500/hugh & ketner 2x100watts/peavey clavier et une poile à crèpe

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 02:27 (2015)    Sujet du message: Problème d'enregistrement avec interface Focusrite Scarlett Répondre en citant

oh j'ai une autre idée!!

tu dis utiliser la carte son interne du pc pour ton monitoring?????
à quoi bon avoir acheté une carte son si ce n'est pas pour utiliser tes sorties prévues à cet effet!!?
Allez conseil:
test de désactivé ta carte son interne et relance un enregistrement dans cubase avec ta focusrite (avec tes enceintes branché en out de ta carte son bien sûr)!!!
je penche pour une imcompatibilité entre les 2 cartes sons, utilisées en même temps, d'après ton routage dans cubase?
+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22 (2016)    Sujet du message: Problème d'enregistrement avec interface Focusrite Scarlett

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation