[Résolu] C8 32 ou 64 bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Didrop
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: Mac OS X Lion
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.3
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
RME Fireface UC, micro Se2200, Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster American Deluxe, Martin DCME, Clavier Roland, Fender Hot Rod (US), Digitech RP2000 (s'est fait virer depuis!), Casque fermé DT770Pro, Enceintes KRK RP5

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me voici maintenant sur la version 8 depuis quelques mois. Je voudrais à présent utiliser Reason en Rewire comme je le faisais précédemment (sx3 + Reason4 sur PC). Sauf que maintenant j'ai une version 5 (sur mac donc) refilée par un pote et qui marche très bien en mode standalone mais qui ne fonctionne pas en Rewire. En furetant sur le net, il est dit que la version de Reason est en 32 bits et C8 est en 64 bits (j'ai pu le vérifier). Ma question est  : t'a t-il un moyen de switcher C8 en 32 Bits pour vérifier si ça marche sans me taper une désinstallation / réinstallation?.
Question subsidiaire : pourquoi ai je encore l'icone de C7.5 dans mon dossier d'applications alors que j'ai fait l'upgrade sur C8. De plus lorsque je lance directement le projet il ouvre par défaut C7.5.
Késako?
Bonne journée à tous,
Didrop
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

Salut,
pour passer en 32 bits il faut désinstaller la version en 64 bits.
Il faut créer un raccourcis du c8 si tu souhaites travailler sur la version 8 pro.

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
RME Fireface UC, micro Se2200, Gibson Les Paul Studio, Fender Stratocaster American Deluxe, Martin DCME, Clavier Roland, Fender Hot Rod (US), Digitech RP2000 (s'est fait virer depuis!), Casque fermé DT770Pro, Enceintes KRK RP5

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

Merci Chris,
Finalement, en lançant la version 7.5 qui est en 32 bits (en tant que bon guignol je n'avais pas vérifié celle là! ), Le Reason apparait en mode Rewire. Je crois que je vais la garder sous le coude.
ça c'est fait!
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

hello tu es sur mac ?
si c est le cas sous 7.5 il installe la 64 et la 32, tu demarre en mode en choissisant (clic droit sur l icon)
ce n'est pas le cas sous C8?
pour les maj sous mac toujours si tu ne vire pas l'anicenne version tu as les deux Smile
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

Merci Arno,
Donc pour info, on peut switcher C8 entre version 32 bits et 64 bits sans désinstaller et réinstaller C8
Aller dans le dossier des applications, cliquer droit sur l'icône de C8 puis "lire les informations", ensuite il y a une case à cocher "ouvrir en 32 bits" et le tour est joué! C8 s'ouvre alors en 32bits et Reason 5 est reconnu en Rewire
Yeah!
arnowood
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
macbook pro / konnect live/ preamp spl gold mike / Rode k2 / fender the twin / ibanez j custom / gibson blueshawk / takamine

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:04 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

il me semblait que le sdwitch etait possible Smile
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

Merci pour le retour

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits Répondre en citant

No problemo,
il parait qu'un forum c'est fait pour ça aussi
Les membres suivants remercient Didrop pour ce message :
Magicfil (20/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: [Résolu] C8 32 ou 64 bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation