Problème branchement Piano SP5100 MIDI ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
pierrejack
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.4
Cubase: 5.5 (32bits)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:24 (2015)    Sujet du message: Problème branchement Piano SP5100 MIDI ?? Répondre en citant

Bonjour à tous   

Je fais du piano depuis pas mal d'année et étant étudiant en appartement j'ai fais l’acquisition d'un clavier 88 touches (SP5100 de Thooman) Lien dispo ici

Avec Cubase 5.5 je voudrais tout simplement enregistrer le MIDI de mon clavier et le modifier en piano acoustique par exemple.

De ce fait, j'ai investi dans un câble MIDI-USB. celui-ci

J'ai donc branché le In du câble sur le Out du synthé et vis versa. Dans cubase l'entré du piano a l'air d'être reconnue (cf photo)

En sortie j'ai donc choisi le piano acoustique présent dans HAlionOne.

J'ai donc ainsi le panneau de contrôle suivant :

Le problème est que en me mettant en monitor ou en enregistrement, il ne se passe rien. Je ne vois pas même pas la jauge d'activité bouger lorsque je joue une note.

Peut être qu'il y a un réglage à faire depuis le piano directement ? J'ai 4 options dans le contrôleur midi. ( Je suis en channel 1 des deux côtés )

La doc du piano sur les contrôleurs midi est en anglais mais je vois rien qui pourrait m'aider ?
(page 20 notice du piano )

Voilà j'espère avoir décris le problème correctement et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance 

Pierrejack

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)