banque de données Krome Vs Cubase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
thunderfab
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.4
Cubase: 5 (64 bits)
Korg Krome 61, carte externe Presonus Firestudio mobile en firewire, Guitare, percus, bientôt batterie.

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:01 (2015)    Sujet du message: banque de données Krome Vs Cubase Répondre en citant

Bonjour, 

D'abord merci pour les réponses que ce forum a déjà pu m'apporter. Malgré tout un petit souci continue de me faire tourner en rond...

Avant tout ma config :

Korg Krome 61
Presonus Firestudio Mobile
Cubase 5
Windows 7 64 bits

Mon korg est relié en MIDI direct sur ma carte son (pas en usb midi), la carte son est reliée en firewire à l'UC.
Le Krome n'apparaissant pas dans le manageur des appareils midi, j'ai trouvé le fichier txt correspondant et l'ai inséré dans la bonne ligne utilisateur... 
Malgré tout, les banques de données semblent se confondre dans Cubase même : 

je m'explique, 

comme on peut le voir dans cette image, on a les banques de A à F puis GM2... 

Quand le korg est sur E059 Dark night, Cubase utilise le son 059 tuba de la GM2.

Mais Pourquoi???!!!!............. 

Sinon, étant branché en midi sur ma carte son, le korg n'est pas considéré comme un périphérique et la carte son remplace (comme sur la capture) le korg lui même.

[/url]

Est ce normal ? Cela peut il avoir un rapport avec le problème ?

Mon souci est donc comment travailler avec mon korg sans ce conflit étrange...

Merci d'avance et bonne création à tous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:33 (2015)    Sujet du message: banque de données Krome Vs Cubase Répondre en citant

Salut,
ce forum est formidable grâce à leurs créateurs qui ont vraiment bien fait les choses comme par exemple une rubrique ( Présentez-vous)
donc il serait bien sympa de ta part d'aller y faire un tour.
Merci!!

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:57 (2015)    Sujet du message: banque de données Krome Vs Cubase Répondre en citant

Un truc que je trouve curieux dans ta capture d'écran c'est que ta sortie midi est inactive et que c'est le chipset microsoft qui est actif. 
thunderfab
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
Cubase: 5 (64 bits)
Korg Krome 61, carte externe Presonus Firestudio mobile en firewire, Guitare, percus, bientôt batterie.

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: banque de données Krome Vs Cubase Répondre en citant

Avant tout, merci pour vos réponses...

Tropezsky, j'ai activé la sortie midi et j'ai enfin les banques de données qui apparaissent comme sur la capture d'écran...
ça donne ça:

Par contre, ça ne change rien au bordel dans les banques de données. Que j'essaie en changeant sur le Korg lui-même ou dans les banques de données dans cubase, les sons ne correspondent toujours pas.

Du coup petite question, l'aller retour midi ne permettrait-il pas simplement de recevoir les données brutes du clavier sans passer par un système de banques dans Cubase ( un peu comme en audio tout simplement)?

Sinon du coup j'en viens à supposer que c'est tout bonnement le fichier script (.txt) qui ne serait pas bon... arrrgggghhhhhh...

Je continue à chercher de mon coté, encore merci et re-merci d'avance...
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:34 (2015)    Sujet du message: banque de données Krome Vs Cubase Répondre en citant

J'avais eu un problème similaire avec mon mm6 et effectivement j'avais corrigé le .txt. Mais il existe peut être une solution plus élégante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: banque de données Krome Vs Cubase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation