[Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
Zio Voodoo
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Bonjour,

Tout est dans ma question, j'aimerais pouvoir utiliser le Pc de mon local d'enregistrement et pouvoir travailler chez moi sur mon autre pc. A savoir que j'envisage l'achat de la Yamaha mg10xu avec Cubase AI 7.

J'ai évidemment fait des recherches pour trouver réponse à ma question mais ce n'est pas clair du tout.

Merci de m'aider.

J'ai également une autre question peut-être plus pour le forum technique mais voici quand même :

J'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le volume, par exemple, du micro qui prendra le son de la guitare via cubase afin que le son de cette dernière ne s'entende pas dans les enceintes (amplifiées).

Comme cela on pourrait enregistrer en live sans entendre le son des micros (sur batterie, basse, guitare etc...).
Est ce possible ?

Merci également de m'éclaircir
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Non, tu n'as qu'une seule licence donc pour un seul poste.
Par contre, si tu fais l'acquisition d'une Steinberg Key, tu peux y transférer ta licence pour pouvoir utiliser ton Cubase AI7 sur n'importe quel autre ordinateur. Toutes les explications sont données à cette page.
Visiter le site web du posteur
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:13 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Zio Voodoo et merci pour une présentation!

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:43 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Merci pour Chris !

Merci de te réponse Charlie. Par contre c'est justement ce que je n'ai pas compris et ce n'est pas clair sur ton lien. Qu'est ce qu'un steinberg key ? En a t'on une avec la soft elicenser ?
Si c'est possible comment faire car ce n'est pas expliqué sur ton lien ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Le logiciel eLicenser est le système de gestion des licences (protection) utilisé par Steinberg. Certains produits comme ton AI7 sont en "soft"-eLicenser, c'est à dire que la licence est installée dans ton disque système; d'autres produits nécessitent un élément physique, dongle USB, la "Steinberg Key".
Pour toi, l'intérêt d'en acquérir une est que tu pourras y déplacer ta licence. Tout ordinateur auquel tu connecteras cette clé USB pourra faire tourner ton Cubase AI7.
Zio Voodoo
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:57 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Ok !!

Merci de ta réponse ! Je t'avoue que j'ai trouvé la réponse juste après avoir posté ma question. Désolé je n'ai pas pensé de suite à taper steinberg key sur google. Du coup je vais m'en procurer une !!!

Et peut tu répondre à ma seconde interrogation :

J'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le volume, par exemple, du micro qui prendra le son de la guitare via cubase afin que le son de cette dernière ne s'entende pas dans les enceintes (amplifiées).

Comme cela on pourrait enregistrer en live sans entendre le son des micros (sur batterie, basse, guitare etc...).
Est ce possible ?
Zio Voodoo
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 18:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Question supplémentaire pour la clé : 
Pourrais tu me donner la procédure pour transférer la license ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:25 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc Répondre en citant

Qu'as-tu comme carte son ?
Le réglage du volume d'enregistrement doit se faire au plus près de la source, à savoir au niveau du préampli de la carte son.

Citation:

Question supplémentaire pour la clé : 
Pourrais tu me donner la procédure pour transférer la license ?

Par simple glisser-déposer depuis le logiciel eLicenser :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Installer cubase AI 7 sur deux pc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation