[Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
Tom Dandaie
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

Sans raconter ma vie outre mesure, l'année prochaine je rentre dans une formation de sound design et j'ai donc voulu m'équiper d'une surface de contrôle pour pouvoir travailler avec un minimum de confort sans être systématiquement coincé à l'école. Mon choix c'est donc porté sur la Launch Controler XL de chez Novation.

Fiche constructeur -> http://novationmusic.fr/midi-controllers-digital-dj/launch-control-xl
Fiche programme MIDI -> http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads…

Problème, en résumé parce que ça fait trois jours que je me casse la tête la dessus : en tant que petit newby du midi habitué à du matos plug-and-play j'ai juste une vague idée d'où aller dans Cubase. Je vous met en spoiler le XML de ce que je pense avoir réussi à configurer dans Périphériques>Configuration des Périphériques>Périphériques Génériques. Ceci étant (très certainement mal) fait je n'arrive cependant pas à assigner mes tirettes et mes potards à un paramètre.

La où c'est le plus rageant c'est que, l'appareil étant designé pour, sur Live ça fonctionne bien, pas beaucoup mieux mais c'est juste moi qui n'ai pas l'habitude du soft. Donc :

• Est-ce une limitation de Cubase AI7 ? (auquel cas je passe à LE dare-dare)
  • Est-ce que je m'y prend comme un pied ? (ce qui ne m'étonnerait pas du tout)
  • Est-ce que l'appareil est tout simplement incompatible avec Cubase ? (ce qui m'étonnerait quand même un peu, ça reste du MIDI nan ?)
  • Est-ce que l'un d'entre vous aurait de la doc, un lien, une vidéo ou encore une prophétie gravée sur des tablettes en pierre, susceptibles de m'aider à résoudre ce problème ?

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<remotedescription version="1.1">
<ctrltable name="Standard MIDI">
<ctrl><name>Fader 1</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>77</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Fader 2</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>78</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Fader 3</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>79</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Fader 4</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>80</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Fader 5</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>81</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Fader 6</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>82</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Fader 7</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>83</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Fader 8</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>84</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 1</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>49</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 2</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>50</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 3</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>51</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 4</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>52</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 5</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>53</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 6</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>54</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 7</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>55</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Pan 8</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>56</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 1</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>73</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 2</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>74</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 3</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>75</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 4</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>76</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 5</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>89</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 6</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>90</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 7</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>91</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Mute 8</name><stat>128</stat><chan>0</chan><addr>92</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 1</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>13</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 2</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>14</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 3</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>15</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 4</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>16</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 5</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>17</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 6</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>18</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 7</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>19</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-1 8</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>20</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 1</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>29</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 2</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>30</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 3</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>31</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 4</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>32</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 5</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>33</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 6</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>34</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 7</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>35</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
<ctrl><name>Send-2 8</name><stat>176</stat><chan>0</chan><addr>36</addr><max>127</max><flags>2</flags></ctrl>
</ctrltable>
<bank name="VST 49-64">
<entry ctrl="Fader 1">
<value><device>VST Mixer</device><chan>48</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Fader 2">
<value><device>VST Mixer</device><chan>49</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Fader 3">
<value><device>VST Mixer</device><chan>50</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Fader 4">
<value><device>VST Mixer</device><chan>51</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Fader 5">
<value><device>VST Mixer</device><chan>52</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Fader 6">
<value><device>VST Mixer</device><chan>53</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Fader 7">
<value><device>VST Mixer</device><chan>54</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Fader 8">
<value><device>VST Mixer</device><chan>55</chan><name>volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 1">
<value><device>VST Mixer</device><chan>48</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 2">
<value><device>VST Mixer</device><chan>49</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 3">
<value><device>VST Mixer</device><chan>50</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 4">
<value><device>VST Mixer</device><chan>51</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 5">
<value><device>VST Mixer</device><chan>52</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 6">
<value><device>VST Mixer</device><chan>53</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 7">
<value><device>VST Mixer</device><chan>54</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Pan 8">
<value><device>VST Mixer</device><chan>55</chan><name>panner:panX</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 1">
<value><device>VST Mixer</device><chan>48</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 2">
<value><device>VST Mixer</device><chan>49</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 3">
<value><device>VST Mixer</device><chan>50</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 4">
<value><device>VST Mixer</device><chan>51</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 5">
<value><device>VST Mixer</device><chan>52</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 6">
<value><device>VST Mixer</device><chan>53</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 7">
<value><device>VST Mixer</device><chan>54</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Mute 8">
<value><device>VST Mixer</device><chan>55</chan><name>mute</name><flags>257</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 1">
<value><device>VST Mixer</device><chan>48</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 2">
<value><device>VST Mixer</device><chan>49</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 3">
<value><device>VST Mixer</device><chan>50</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 4">
<value><device>VST Mixer</device><chan>51</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 5">
<value><device>VST Mixer</device><chan>52</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 6">
<value><device>VST Mixer</device><chan>53</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 7">
<value><device>VST Mixer</device><chan>54</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-1 8">
<value><device>VST Mixer</device><chan>55</chan><name>sends/slot1:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 1">
<value><device>VST Mixer</device><chan>48</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 2">
<value><device>VST Mixer</device><chan>49</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 3">
<value><device>VST Mixer</device><chan>50</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 4">
<value><device>VST Mixer</device><chan>51</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 5">
<value><device>VST Mixer</device><chan>52</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 6">
<value><device>VST Mixer</device><chan>53</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 7">
<value><device>VST Mixer</device><chan>54</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
<entry ctrl="Send-2 8">
<value><device>VST Mixer</device><chan>55</chan><name>sends/slot2:volume</name><flags>0</flags></value>
</entry>
</bank>
</remotedescription>

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

Houla !!!!!
Bien, tu dois avoir un cd d'installation ou pilote pour ton Launch Controler.
Donc tu l'installes puis tu ouvres ton Cubase dans un projet vierge tu vas sur périphériques, configuration de périphériques, pupitres de télécommande, puis tu cliques au dessus sur le + tu as une liste de surface de contrôle qui t'es proposée, tu devrais retrouver le Launch controler et le tour est est joué.... 
Si le Lauch controler n’apparaît pas il faut tenter un pilote générique.
Je possède une Alesis multimix qui fonctionne parfaitement avec le protocole Mackie .....

Visiter le site web du posteur Skype
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:17 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

J'ai trouvé !
Le protocole c'est MACKIE HUI .... pour que cela fonctionne. 
Tom Dandaie
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 23:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

Cela ne fonctionne toujours pas. Y'a vraiment pas moyen de faire ça manuellement bouton par bouton?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 07:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

Pas à ma connaissance, mais tu peux poser la question au support de Novation !
Tom Dandaie
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

Novation m'oriente vers les quick control, un option qui semble absente de ma version de cubase.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

Désolé, je sèche ...
As tu quand même essayé les protocoles de surfaces de contrôles ?
Tom Dandaie
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:51 (2015)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7 Répondre en citant

Bon, y'a rien à faire sinon se mettre à Ableton. Tant pis ! Merci Magicfil de ton aide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: [Résolu] mapper le Launch Controler XL sur AI7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation