[Résolu] cubase et jupiter 80
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
aeon666
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: Mac OS X Snow Leopard
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.3
Cubase: 7.5 (64 bits)
rme ufx, nord lead 4, mono evolver, jupiter 80 .ect...

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

Bonsoir,
J ai tout ressemant fait l acquisition d un jupiter 80 que j essaie désespérément de paramétrer dans cubase. J ai créé 4 piste midi canaux 1,2,3 et 4 qui correspond normalement à upper,lower, perc et solo sur le jupiter. Puis j ai créé une piste audio. Le problème est lors de l enregistrement des piste midi, j entend le son comme si il était superposé plusieurs fois malgré que les icônes avec le petit haut parleur de mes pistes midi soient désactivés, ça me le fait dés que mes pistes midi sont armées. Lors de l enregistrement IL n y a que la piste audio avec l icône du petit haut parleur activé pour que je puisse avoir du son. Quelqu un saurait il d ou vient le problème?
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

Salut,
tu sais il y a une rubrique dans le forum qui s'appelle (Présentez-vous).
Comment veux tu que l'on puisse te répondre sans connaître ta configuration Pc ou Mac
ton modèle de carte son ect...
Merci...

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu veux enregistrer en audio ton jupiter pendant qu'il est piloté depuis cubase ?
Pour aller au plus simple fait cela piste par piste, sinon ton problème doit juste venir de tes assignations je pense.
tu as quoi comme carte son ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

Et bien voilà M'sieur Tropezsky la fameuse question!! celle que je lui conseil d'enregistrer entre autre!!

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 06:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

J ai une RME ufx
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

Bon c'est du lourd déjà, ton soucis doit vraiment venir de ton routing, peut être même tout simplement au niveau de ton clavier.
aeon666
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:48 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

ba en fait, quand je plaque un accord à 5 notes et que les pistes ne sont pas armées tout se passe bien mais dés que j arme une piste midi (canal 1 par exemple) le son s épaissi et des notes sont bouffées. Et j ai remarqué que je n ai plus ce problème si mes sorties des pistes midi sont déconnectées Shocked
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:27 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

ce qui t'arrive peut être dans ce cas, c'est que ton son midi est généré par ton jeu, plus par Cubase en retour.
c'est vraiment une affaire de routing tout ça, tu a un super matos, faudrait vraiment te programmer une config dans Cubase que tu mémorisera .
Tu a le même soucis avec ton nordlead ou il n'est pas utilisé comme clavier maitre midi ?
Sinon tu pourrais faire le test en essayant de piloter depuis celui là et voir ce qui ce passe au niveau de ton jupiter ( je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup ).
aeon666
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:45 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

c est bon j ai trouvé c'est comme le nord lead avec son mode local il faut le mettre sur off dans le cas du jupiter c est dans menu sound et switch local off . Pour se qui est de ma Template dans cubase c est fait 
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80 Répondre en citant

reste plus qu'a mettre le topic en résolu alors Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2016)    Sujet du message: [Résolu] cubase et jupiter 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation