coupures intempestives
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
Cédrix
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.7
Cubase 6 artiste ; guitare électrique branchée sur Axon Mk2

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:34 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau ... 
J'enchaine direct ...
En lisant un audio, je suis régulièrement confronté à un problème de lecture : le son se coupe très brièvement ( Une fraction de seconde, 1/4 maxi), et de façon plus ou moins régulière, donc de manière tout à fait imprévisible. C'est un peu comme une hésitation, un bug ... C'est particulièrement agaçant et m'a inquiété.
J'ai cherché les causes et les effets.
Pour les effets, aucune incidence sur les mixdown que je fais ; c'est toujours çà. Donc aucune coupure dans un fichier wave ou mp3 par exemple. Problème réglé de ce côté. D'autre part, les coupures n'ont pas lieu aux mêmes endroits lors de lectures successives. Donc ce n'est pas le fichier proprement dit qui est déficient mais la lecture proprement dite.
Pour les causes, J'espérais ultimement qu'après la réinstallation de windows sur mon portable (7 64, 8 Go de RAM i5 4 core 2,7 ghz, donc pas de problème de puissance), tout rentrerai dans l'ordre. Nenni.
J'avais fait au préalable vérifier l'ordi par le constructeur (fabrication sur mesure). Rien à signaler.
J'avais bien sûr vérifié la confi des périphériques, dont les paramètres du tableau de bord, en particulier la taille du tampon, mais cela ne change rien du tout même réglé au maximum. La latence est de 20 ms  en E/S avec generic low latency asio driver de Cubase. J'ai accentué la priorité de l'audio, coché la case "mode multi processeur" et activé le mode optimisé pour la puissance audio de Steinberg. En desespoire de cause, j'ai réglé la lecture sur Asio DirectX Full Duplex Driver qui, dites moi si je me trompe, n'appartient pas à cubase mais à l'ordi ( Latence E 325 ms S 25 ms ). Rien n'y fait, le résultat est en tout point identique.

Je sèche. Qui aurait une idée ? Une mise à jour ?

Merci par avance.

Cédrix
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 16:37 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

20 ms et 25 ms c'est énorme !
Tu n'as rien qui tourne en simultané qui pourrait poser problème ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:22 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

C'est la carte son interne ?
Visiter le site web du posteur Skype
Cédrix
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:03 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses. Oui c'est la carte son interne. Je découvre que 20 ms, c'est énorme. En latence de sortie j'imagine, puisque la latence d'entrée, vous n'en parlez pas (325ms avec full duplex). Je pensais que c'était peu ... J'ai à apprendre il me semble. J'ai fermé toutes les applications possibles pour ne laisser que C6 et cette fenêtre web. C'est pareil. Si 20 ne convient pas, combien devrait-il y avoir ?
A noter que l'ordi souffle pas mal, plus encore lorsque le mode optimisé Steinberg est coché.
Image jointe de la fenêtre de confi des périphs
En tout cas, ce que vous me dites montre qu'il y a un problème. Je vais chercher de mon côté (mode d'emploi etc) en attendant vos réponse. Cédric.
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:24 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

Tu devrais, peut être, essayer le pilote asio4all..
Cédrix
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:38 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

Je ne connais pas ce pilote ; je me réfère uniquement à ce qu'il y a dans mon ordi et dans cubase. savais même pas qu'on pouvais rajouter un pilote comme çà. Le bidouillage à l'aveugle, pas trop mon truc, donc je suis intéressé par assio4allmais faut m'expliquer comment on fait. merci magicfil
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:56 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

il s'agit d'un pilote asio universel 
Voici le lien http://www.asio4all.com/
Cédrix
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:50 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

Merci, je viens de m'en servir. Très sympa, plus convivial. En plus, je peux faire descendre la latence jusqu'à moins de 3ms (64 échantillonnages dans la taille du buffer). Mais que ce soit à 2,5... ms ou à 51 (le maxi), j'ai toujours des arrêts très courts, voire des bruits parasites, craquements, claquements (pas des masses, mais de temps en temps seulement). C'est peut-être mieux qu'avant malgré tout, mais bon, c'est pas parfait. La carte son ? Bah j'ai pas de problème avec d'autres applications, sauf parfois avec Microsoft office lorsque je projette un powerpoint avec des vidéos intégrées.
Cédrix
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:52 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

Ah j'ai oublié ; y - a t - il un mode d'emploi pour ce pilote asio ? J'ai compris en bidouillant, mais ya des trucs qui sont peu clairs
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:11 (2015)    Sujet du message: coupures intempestives Répondre en citant

Ce qui pose souvent des problème lorsque on utilise le chipset au lieu d'une vraie carte son ( ce que je te conseille vivement de faire utiliser une vraie carte son ).
c'est que la gestion des sons système sème un peu la panique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: coupures intempestives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation