Cable Midi US non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
RatedRTesla
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
RAM: 4 Go
CPU: AMD Autres
CPU GHz: 2.5
Realtek Hight definition/ Cubase 7.5/ Cable MIDI USB/ Piano Yamaha

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 03:32 (2015)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu Répondre en citant

Bonjour

J'ai acheté un cable midi usb avec sortie Out/In afin de relier mon piano à mon PC, lorsque je met le CD d'installation on me demande de le brancher afin que mon piano soit reconnu, seulement le PC ne detecte rien, les voyant du cable MIDI sont pourtant allumé, prouvant qu'il est bien branché...
Sauriez vous d'ou pourrais venir le problème ?

J'ai un cable usb MIDI Prodipe
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210947usbmidi.png

Merci Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 03:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 09:24 (2015)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu Répondre en citant

Peut être un problème de port usb tout simplement. Tu as essayé sur un autre port ? 
Visiter le site web du posteur Skype
RatedRTesla
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu Répondre en citant

Je ne pense pas, le petit boitier du cable midi est allumé lorsque je le branche, donc il est bien reconnu branché :/
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:19 (2015)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu Répondre en citant

C'est indiqué pour ce produit :

Citation:

Pas de pilote à installer sous Windows XP, Vista et Mac OSX

Donc essaye d'inverser les fiches MIDI.
Dans Cubase, tu auras l'entrée et la sortie MIDI actives avec un nom générique. Tu pourras vérifier l'activité MIDI de ton clavier en regardant la barre de transport. 
RatedRTesla
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:24 (2015)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu Répondre en citant

Sur le boitier du cable il est mis que le cable est compatible avec la version windows 7, ce que j'ai normalement, je vais voir ça avec mon ami ce soir, je suis vraiment pas doué avec l'informatique ...

Edit: Apparement c'est ce que nous avons fait hier, mais dans tout les cas, il faut que mon pc le reconnaisse quand même.
RatedRTesla
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 00:09 (2015)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu Répondre en citant

Bonjour

Je deterre ce topic afin de mettre au clair ou j'en suis
J'ai reesayé et me suis un peu renseigné

Mon pc reconnait qu'il y a quelque chose de branché, sur cubase par exemple, il reconnait le cable midi prodipe, celui ci: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210947usbmidi.png
Seulement il ne reconnait pas le piano, qui est un yamaha

Parait il que j'ai besoin de dl un driver pour que le piano yamaha soit reconnu, j'ai téléchargé le driver windows 7 mais toujours rien, il y en aurait d'autres mais je ne les trouves pas :/
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:27 (2015)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu Répondre en citant

Tout instrument branché à ton interface MIDI n'a pas à être reconnu ; pour piloter un VSTi, tu as juste à sélectionner USB MIDI in en port entrée de la piste MIDI. Ce que tu appelles "pilote" est un instrument virtuel Prodipe, dont tu peux te passer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Cable Midi US non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation