Passage Mac à PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
Sepadri
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:40 (2014)    Sujet du message: Passage Mac à PC Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Voilà, gros changement prévu, je compte quitter mon macbook pro pour une tour windows car je commence à réellement sentir les limites de ma machine qui se fait vieille 

J'avais donc 3 questions auxquelles vous n'aurez sans doute pas de mal à répondre vu que la plupart d'entre vous êtes sur pc Perou

1 - Pour réinstaller des librairies que j'ai (cinesamples ou albion par exemple), faudra-t-il tout re-télécharger ou le passage d'une machine à l'autre via un disque dur suffit en ce qui concerne la compatibilité mac/pc? 

2 - Un template que j'aurais créé sous mac fonctionnera-t-il sur le pc ? Idem pour les raccourcis clavier ?

3 - J'ai regardé les config possible et m'y connaissant pas bien je fais appel à vous (j'ai visité les post déjà présent sur le forum en ce qui concerne cela) et je voulais avoir votre rapide avis en ce qui concerne cette config : http://www.monpcsurmesure.fr/achat-ordinateur/1568/monpcsurmesure-fr-pc-mao-iv.html
 (--> Il faudrait que ça puisse faire tourner des templates orchestraux sans avoir à recourir aux différentes astuces de "freez track"/ "Buffer hyper élevé" etc).

Merci de votre aide !

Musicalement,
Adrien  :m001:

Adrien

https://soundcloud.com/adrien_sepulchre_music
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 14:58 (2014)    Sujet du message: Passage Mac à PC Répondre en citant

Bonjour
ça à l'air pas mal pour le prix, mais vu que tu parle de templates orchestraux, faudrait peut être opter direct pour 32 de mémoire vive là c'est 16.
A première vue la config proposée c'est une machine nue, donc faut rajouter le ou les écrans dans le budget.
Ainsi qu'une carte son si tu n'en à pas déjà une.
Sans oublier windows qui n'est pas inclus non plus....
Les membres suivants remercient tropezsky pour ce message :
Sepadri (31/12/14)
Sepadri
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Carte steinberg: UR 22

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:34 (2014)    Sujet du message: Passage Mac à PC Répondre en citant

Ecrans / clavier / souris / Windows j'ai donc c'est bon Smile.
Pour la RAM je vais voir mais en général je me débrouille pas mal avec 16Go. Simplement rajouter une barette de 8Go en plus pour en avoir 24 sur cette machine c'est possible tu penses ?

Adrien

https://soundcloud.com/adrien_sepulchre_music
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 01:25 (2015)    Sujet du message: Passage Mac à PC Répondre en citant

Me suis jamais amusé à cela , donc je ne me prononcerais pas. Ceci dit rien ne t'empêche de tenter le coup avec 16 et d'upgrader ensuite si tu coince.
Pour l'autre partie de tes questions je suppose que cela devrait aller, mais je ne m'avancerais pas car Mac je n'y connais rien et sur la portabilité des projets encore moins.
djbizznizz
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: Mac OS Autre
RAM: 8 Go
Cubase: Artist 8 (64 bits)
Cubase artist 8.0.5 + Focusrite Forte +Prodipe PRO8

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:25 (2015)    Sujet du message: Passage Mac à PC Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi ne pas te faire un Hackinstosh?? tu as l'habitude du Mac donc l'univers restera familier pour toi & la migration sera totalement transparente. Et les pièces sont exactement les mêmes que pour un PC. Une autre raison de monter un Hackintosh : l'Os est gratuit.

Je tourne en ce moment avec un Hackintosh et ça marche aussi bien qu'un iMac, pour le prix d'un PC.

Les seules obligations c'est de prendre une carte mère de marque Gygabites et de mettre un processeur Intel.

Si t'as besoin de + d'infos n’hésite pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: Passage Mac à PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation