vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8
Auteur Message
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: AMD FX 8-Core
CPU GHz: 3.6
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Cubase pro 8 + Vienna Ensemble Pro 5 + Superior Drummer 2.0 + The Metal Foundry SDX - IK M total studio bundle 3 - Eastwest Hollywood strings/brass/woodwinds - Symphonic choirs/orchestra - Stormdrum 2 - Solo Violin - Piano Gold - Ra - MOTU 828 MK3

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:37 (2014)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

Hello,

Je suis en train de bosser sur le mixage / mastering d'un groupe de black-metal et ho la surprise quand j'ai reçu les pistes, le batteur joue sur caisse claire piccolo au grand damn des autres zikos du groupe ... là pour le mixage, je lui ai dit que ça passerait pas, j'ai donc triggé la piste pour m'en créer une en MIDI et l'utiliser avec Superior Drummer 2.

On a trouvé un son qui, à 127 en vélocité, lui plait beaucoup mais il ne souhaite pas avoir une caisse claire trop triggée, il veut qu'on entende les nuances de frappe sur les blast beats (cherchez sur youtube si vous ne savez pas ce que c'est). Du coup les passages où la caisse claire est à fond (quand il ne joue pas vite), c'est ok mais sur les blasts où il tappe moins fort, ça ne déclenche pas de sample assez pêchu pour que ce soit exploitable.

J'ai trouvé comment augmenter la vélocité sur tout un paquet de note en même temps, là j'aimerai savoir comment la limiter par exemple à 124 sur tout ce groupe de notes.

j'espère avoir été assez clair dans ma question
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
markovnikov
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.2
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Roland UA22 duo capture ex - Yamaha HS5

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 09:14 (2014)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

Salut, tu veux forcer toutes tes notes à 124 ou conserver les nuances de vélocité avec un max de 124 ? Normalement tu peux soit forcer un groupe de notes à une valeur déterminée (donc toutes la même vélocité) ou alors choisir de rajouter/retirer une valeur à la vélocité, il me semble même que tu peux humaniser ça. Bon je me souviens que tu gères tout ça depuis les options midi mais je ne suis pas devant mon cubase.
Les membres suivants remercient markovnikov pour ce message :
Jo Gwaremm (29/01/15)
Visiter le site web du posteur
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 12:53 (2014)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

Le "MIDI Transformer" est l'outil parfait pour ce type de travail. Avec la condition "Plus grand" tu vas pouvoir limiter la vélocité des notes à la valeur voulue, ici "124".
Les membres suivants remercient Charlie pour ce message :
Jo Gwaremm (29/01/15)
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin
Cubase pro 8 + Vienna Ensemble Pro 5 + Superior Drummer 2.0 + The Metal Foundry SDX - IK M total studio bundle 3 - Eastwest Hollywood strings/brass/woodwinds - Symphonic choirs/orchestra - Stormdrum 2 - Solo Violin - Piano Gold - Ra - MOTU 828 MK3

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:45 (2015)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

merci pour vos réponses, désolé de le faire 1 mois après ...

Finalement le groupe a trouvé que les parties triggées sonnaient trop "meshuggah" (c'est à dire pas naturel du tout, cherchez sur youtube, vous comprendrez ) donc on a laissé tombé et j'ai du finir un mixage avec le son de sa caisse claire piccolo (un grand moment de bonheur).

Je suis enfin dans les finitions, je rend ma copie ce weekend vu que tout le monde est ok pour le son ... c'est chouette de dépanner les potes
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Cubase Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 09:47 (2015)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

Bon ben on attend le morceau maintenant !
Visiter le site web du posteur Skype
markovnikov
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
CPU GHz: 3.2
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Roland UA22 duo capture ex - Yamaha HS5

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:18 (2015)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

Je trouve effectivement que Meshuggah sonne moins bien que Machine Head pourtant les 2 sont adeptes du trigger, question de dosage sans doute (en même temps Meshuggah je n'écoute plus depuis Chaosphere), mais j'ai bien hâte d'entendre ton mix
Jo Gwaremm
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 21:38 (2015)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

vous comprendrez bien que je ne pourrais partager qu'avec l'aval des membre de Fallakr (le groupe en question) ;)
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Cubase Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 09:21 (2015)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc Répondre en citant

Bien entendu ! ....
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2016)    Sujet du message: vélocité sur piste MIDI, je n'arrive pas à faire un truc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase Pro 8(.5) / Cubase Artist 8(.5) / Elements - LE - Ai 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation