Craquements, latences et son saccadé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5
Auteur Message
komastar1313
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.5
Roland DUO Capture EX

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 11:59 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

Bonjour,

Je fais de la MAO en mode semi amateur, mais je n'arrive pas à régler un problème récurrent : Mon Cubase 6 (et tous les autres d'ailleurs) font des craquements et après moult conseils, et recherches dans les forums, rien n'y fait. Je vous donne toutes les infos pour que vous puissiez mieux comprendre... 

Ma config PC : 

L'état de ma mémoire quand ça craque : 

Ma config son : Cubase 6.5 (Officiel, non craqué) et Carte son classique Roland DUO Capture EX

Mes réglages dans Cubase :

Ce que je fais quand ça craque :
J'enregistre des guitares sur 2 pistes Mono avec un plug guitar pas lourd (Warp, même pas Amplitube ou autre), quelques samples batteries et/ou pistes Kontakt ou Massive. Je dépasse même pas 2 mesures, je suis obligé d'arrêter, les craquements m'empêche de continuer. Pourtant ma bécane est récente et plutôt bien montée pour ce genre de trucs.

Si quelqu'un connait la solution se serait super 
 Merci à vous....
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 11:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:11 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

Je pense que tu as fais un tour içi : https://www.steinberg.net/nc/fr/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/optimizing-windows-for-daws.html

Je crois que ton soucis vient simplement de la carte mère qui partage la mémoire avec la carte graphique !  Sad
Visiter le site web du posteur Skype
komastar1313
Newbie
Newbie

Masculin
Roland DUO Capture EX

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:33 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

Merci monsieur Magicfil... Ha oui ce lien est très détaillé... Très utile.

Ha ba écoute, j'ai désactivé dans mon portable l'option "Économie d'énergie" et ça fonctionne bien mieux... C'est bon à savoir ça Smile

Merci merci...
Les membres suivants remercient komastar1313 pour ce message :
Magicfil (22/12/14)
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:57 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

saut/joyeux
Visiter le site web du posteur Skype
markovnikov
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.2
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Roland UA22 duo capture ex - Yamaha HS5

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:37 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

J'ai la même carte son que toi, dans la configuration des périphériques plutôt que de passer par le driver de la CAPTURE DUO EX j'utilise plutôt ASIO4ALL v2, c'est plus facile de modifier le buffer pour augmenter ou diminuer ta latence
Les membres suivants remercient markovnikov pour ce message :
Magicfil (22/12/14)
Visiter le site web du posteur
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 21:12 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

Coucou :-)

Je vois dans les captures que tu as décoché le mode multi processeurs. Il faut que la coche soit mise si tu veux tirer pleinement parti de ton CPU.

Le mode optimisé pour les performances steinberg doit aussi etre coché, ceci est important, il crée une configuration d'énergies pour Cubase.

Amicalement
Lynx
komastar1313
Newbie
Newbie

Masculin
Roland DUO Capture EX

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 02:25 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

Ha? C'est drôle justement car j'ai lu partout que le mode multi processeurs devait être décoché (???)
J'ai le ASIO4ALL, qui, il faut avouer, est très bon, mais pour enregistrer des guitares, c'est bien mieux de passer par la carte.
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 04:54 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

1. Pourquoi tu n'as pas installé les pilotes de Roland qui se trouvent ici ?

http://www.rolandce.com/mediafiles/drivers/dcapex_wind_v100.zip

2. Regardes cette image, elle parle d’elle-même.

http://www.sendspace.com/file/mkhtzg

Amicalement
Lynx
markovnikov
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.2
Cubase: Elements 7 (64 bits)
Roland UA22 duo capture ex - Yamaha HS5

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 12:27 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

Ben perso j'enregistre les guitares, basses et voix en passant par asio4all, je règle le buffer à 128 et ma latence tombe en dessous de 4ms, en passant par les drivers Roland la latence devenait gênante lors des enregistrements.
Bon après c'est sûr que si toi tu y trouves ton compte pour tes besoins c'est tant mieux.
Visiter le site web du posteur
komastar1313
Newbie
Newbie

Masculin
Roland DUO Capture EX

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 19:17 (2014)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé Répondre en citant

Disons que brancher ma guitare sur la prise d'enregistrement du PC c'est pas top quoi, t'es obligé de mettre un embout sur la prise Jack, etc... C'est justement l'intérêt de la carte en fait, que ça soit simple.

Merci pour le lien du driver mais c'est quoi exactement, le driver du DUO Capture EX? Parce que je l'ai déjà installé celui là...

Pour l'image je pense que c'est CUbase normal ou Cubase 7, je n'ai que la version "Artist"...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2016)    Sujet du message: Craquements, latences et son saccadé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6.5 / Cubase Artist 6.5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation