[Résolu] Configurer micro Rode NT-USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Maggy34
Stagiaire
Stagiaire

Féminin
Plateforme: Mac OS Autre
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.6
Edirol UA-25ex; micro Shure PG42

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB Répondre en citant

bonsoir everybody ! 

J'ai fais un tour préalable sur les topics concernant la configuration mais ne trouvant pas la réponse je viens ici vous demander de l'aide. 
Rapide rappel de mon matériel informatique : mac os X version 10.9.5, cubase elements 7 (et souhaitant brancher un micro usb avec prise casque "intégrée")
Pour configurer ce fameux micro cité en objet, suis tout d'abord allée dans "Préférences systemes / Son / sous onglet Entrée : "Rode NT-USB" / et sous onglet Sortie idem "Rode NT-USB" puisque pourvu d'une sortie casque --- mais peut être que c'est là où je me fourvoie.

Après cela, direction dans : "Applications / Utilitaires / Configuration Audio et MIDI  : pour le périphérique d'entrée j'ai sélectionné "Rode nt-usb"  et la sortie pareil considérant que le son puisse "sortir" par le casque. 

Ensuite au lancement de cubase une boîte de dialogue s'ouvre et indique : "sélectionnez le pilote audio du matériel que vous utiliser avec Cubase" (par défaut la sélection est sur "Rode NT-USB") - je clique "OK"

Et là je vois dores et déjà que dans la mallette "Transport" les deux voies d'entrées par défaut sont saturées. 

je vais donc dans Periphériques / VST Connexions et là voici mes captures d'écrans : 

Evideeeemmmmment (France Gall sort de ce corps) en ouvrant une piste impossible d'enregistrer quoi que ce soit.... 

Ma, ou plutôt mes questions sont   a l'aide :

- Pensez-vous qu'il faille ne pas définir la même entrée / sortie source (le micro lui même) sachant que j'ai tenté de faire la manip : entrée micro et sortie HP internes

- Que faut-il sélectionner lorsque la boîte de dialogue s'ouvre au lancement de cubase autre que NT USB (les autres choix possibles étant : "pilote audio intégré" / "soundflower" (ce dernier truc je ne sais pas trop à quoi ça sert ni d'où cela débarque

me le suis attribué à moi même ^^

A toute âme cubasienne charitable merciiiii de me donner vos avis et solutions ouink ouink

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maggy34
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB Répondre en citant

:20:   Hello tous ! 

Me revoici avec un autre test de la config du même micro usb avec logiciel gratuit Audacity ... et béh ça fonctionne    Shocked    - il faut tout de même bien indiquer la source dans les préférences sons et dans "utilitaire audio et midi" aussi. 
Je dois donc bien faire une manip dans cubase qui fait que ça ne "sort" pas et les routages du signal ne sont pas corrects.  pensif

un pitit... mais vaiment pitit :
up

Merci  merci
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB Répondre en citant

Salut voici comment tu dois faire regarde ma capture et fais l’essai:
Déjà pour commencer la sortie doit être ta carte son soit: Edirol UA-25

Entrées, créer un bus mono (tu nommes micro)

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB Répondre en citant

Coucou Chris merci pour ta réponse, j'essaye ça tout à l'heure et te tiendrai informé ;) 
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB Répondre en citant

Okay ok cool....

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 16:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB Répondre en citant

En m'y repenchant à l'instant et en relisant le post précédent, bah en fait je ne souhaite pas passer par la carte son Edirol.... je voudrais juste pouvoir trimballer mon ordi et le micro usb seulement. En mode "nomade" je pensais que cela suffisait puisque :
Ci dessous, un extrait de la description de la fiche produit (magasin online) : 

NT-USB : installation simple
Le NT-USB de Rode est extrêmement facile à installer. Une fois branché sur le port USB de votre Mac ou PC, le micro est prêt pour être utilisé. Vous n'avez donc pas besoin d'installer des pilotes compliqués. Il vous suffit de sélectionner le microphone en tant que carte son dans votre logiciel d'enregistrement et vous pouvez vous mettre à travail. 
(source bax-shop.fr)
La manip est effectivement simple et rapide sous audacity maintenant je souhaitais pouvoir exploiter le matériel avec cubase  
Stagiaire
Stagiaire

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB Répondre en citant

Finalement vu sur le site de steinberg, les compatibilités avec certains périph "USB Audio" Mavericks présentent quelques voire, beaucoup de lacunes.  

Test réalisé par la suite avec un macbook sous snow leopard et cubase elements 6 : tout nikel après bonne config audio dans le sequenceur (entrée et sortie sur le micro) RAS. Voir topic intitulé "Driver audio gratuit pour mac" pour compléments d'info.

Bonne soirée. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Configurer micro Rode NT-USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation