son de guitare qui claque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES
Auteur Message
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
Plateforme: Mac Yosemite
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:48 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

hello j'imagine que la guitare utilisée dans cette musique est une vraie, avec 1-2 plugins pour lui rajouter du corps ?

https://www.youtube.com/watch?v=oRSijEW_cDM

A vôtre avis comment s'est-il pris ? avec quels plugins également ?

Je cherche un son de guitare qui claque bien... j'aimerais tout faire par ordinateur (je ne sais pas jouer), j'ai le plugin Guitar Rig 5 pour l'instant..

Que me conseillez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:58 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

Ca ressemble plus a un son de synthé ton truc...enfin les quinze premières seconde parce que après j'ai décroché Smile
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin
(carte son) Apollo Twin solo - Universal Audio ; (clavier midi) M-Audio Axiom air 49

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:03 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

tu es la 2ème personne qui me dit que c'est un synthé, sacré synthé bien qualibré alors !
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:04 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

bon le domaine est assez vaste.. reste plus qu'à triturer tout ce que je peux
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:07 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

il faut d'abord un preset de base bien ancré, tu penses qu'il a utilisé quoi comme synthé virtuel ?
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:12 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

Pour reproduire ce son, j'irais voir du côté de la synthèse FM (exemple: le FM8 de chez NI) .
Visiter le site web du posteur
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:21 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

ok merci =) je l'ai.
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

Pourquoi penses-tu à la synthèse FM pour ce cas ?
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:54 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

pour ma part j'aurais opté pour un synthé plus genre oberheim obx par exemple, voir un Ppg. Mais un vrai. Par contre vu la génération il utilise probablement des plugs et après évidemment il y a de la prod derrière.
Mais la c'est magic qui pourrait être plus préçis je pense.
loungeclaus
Fan
Fan

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 23:26 (2014)    Sujet du message: son de guitare qui claque Répondre en citant

Ah oui, vaste question je crois, mais y-a-t-il une grosse différence entre par exemple le ppg hardware et le vst en terme de qualité, ou de reproduction du même son.. ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: son de guitare qui claque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> CONSEILS TECHNIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation