Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6
Auteur Message
fudu
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:04 (2014)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase Répondre en citant

Bonjour,

Pour des raisons d'habitude je fais mes instrus sur FL Studio 11 et enregistre et mix sur Cubase LE AI Elements 6.
J'ai cependant un problème qui met un peu à mal ma logique.

Je n'ai aucun problème avec les instrus venant de l'extérieur mais quand il s'agit de mes propres instrus, Cubase s'excite : quand je place un morceau dans une piste, soit il est plus rapide, soit il est plus lent. Parfois aussi plus haut ou plus bas. J'ai bien vérifié toutes les fréquences d'échantillonnages, j'ai essayé à peu près tout ce que je pouvais, et même des choses assez invraisemblables. Je n'arrive toujours pas à faire passer une instru extraite de FL Studio dans Cubase sans modification du son...

Ma logique n'aime pas du tout qu'un son extrait en 48kHz/24bits soit différent sur un projet Cubase en ... 48kHz/24bits.
(de même en 16bits, 32 bits float, 44,1kHz... et toutes les combinaisons possibles).

Je me suis renseigné sur l'échantillonnage et j'ai appris beaucoup de choses utiles mais... ça ne m'a pas donné la moindre piste pour résoudre ce problème...

Avez-vous une idée ?
Suis-je le seul banni des Dieux qui ait ce genre de problème ?

Je vous remercie !
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 17:16 (2014)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase Répondre en citant

Bonjour,

commences par te présenter en passant par la rubrique (Présentez-vous)
ensuite remplis ton profil: matériel, configuration PC ou MAC carte son, cela sera très utile pour pouvoir t'aider à résoudre tes problèmes.
Merci et

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:33 (2014)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase Répondre en citant

Oups !

Voilà c'est fait ;) !
Les membres suivants remercient fudu pour ce message :
chris (28/10/14)
fudu
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 16:39 (2014)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase Répondre en citant

Personne n'a une petite idée ? Sad

Merci à vous !
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 20:53 (2014)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase Répondre en citant

Peut être un problème de format...
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 17:28 (2014)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase Répondre en citant

Soit Format, ou tempo ( bien que les deux doivent avoir le même bpm ) ou bien passe en mode musical !
Visiter le site web du posteur Skype
Lynx1961
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 00:53 (2014)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase Répondre en citant

fudu a écrit:

Oups !

Voilà c'est fait ;) !

Salut,

Désolé, je ne vois rien dans tes infos matérielles.

Amicalement
Lynx
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2016)    Sujet du message: Compatibilité d'échantillonnage FL 11 et Cubase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 6 | Artist 6 | Elements 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation