pti souci , questionnement midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
oream
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.5
Cubase 5 et 7 , Carte Son Rme BabyFace , Monitor Focal Cms40 , Controleur Faderport Presonus , Novation Nocturn , Clavier Edirol Pcr300 , Roland Juno-D , Sequenceur Yamaha Tenori-On , Native Instrument Maschine Mikro

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 02:13 (2014)    Sujet du message: pti souci , questionnement midi Répondre en citant

Bonjour ( ou bonsoir ) a tous  :20:

ya truc que je ne comprend pas dans cubase , c'est surement tres simple mais ca m'échappe Shocked

je m'explique , d'habitude je fais tout en interne ... la je viens de brancher un sequenceur externe , il sagit d'un yamaha tenori-on , jusqu'ici tout vas bien ... il fonctionne en slave avec cubase , apparament il n'est pas possible de la faire fonctionner en master mais c'est pas grave ..

le sequenceur tenori-on en question envoie ces 16 pistes a cubase
ce qu'il joue sur sa piste 1 il l'envoie au niveau du canal 1
la piste 2 sur le canal 2 ect ...

donc dans cubase je branche un vsti par exemple omnisphere de spectrasonics qui a 8 cannaux midi ,
ca fonctionne , la piste 1 du tenori envoie sur le canal midi 1 d'omnisphere , la piste 2 sur le canal midi 2 d'omnisphere ..ect..

par contre si je souhaite pour le canal 3 un autre vsti par exemple nexus
et bien nexus recoit tout les canaux du tenori-on ..
je ne sais pas comment faire pour que nexus ne reçoive que le canal 3 du tenori ,
pourtant dans cubase sur la piste de nexus au niveau "voie" , en dessous de "quelconque" , il ya les canaux de 1 a 16 et et choisi bien le canal en question , donc le 3 .. pourtant ils sont tous joués dans nexus ..

bref je rate un truc ! c'est surement tout simple .. mais je seche , pourriez vous m'eclairer svp Shocked

d'avance merci beaucoup 
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 02:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oream
Newbie
Newbie

Masculin
Cubase 5 et 7 , Carte Son Rme BabyFace , Monitor Focal Cms40 , Controleur Faderport Presonus , Novation Nocturn , Clavier Edirol Pcr300 , Roland Juno-D , Sequenceur Yamaha Tenori-On , Native Instrument Maschine Mikro

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 07:09 (2014)    Sujet du message: pti souci , questionnement midi Répondre en citant

et autre chose que je ne comprend pas ...  je bidouille avec le tenori dans cubase avec omnisphere , sur une piste midi regler sur "quelconque" au niveau du choix du canal , sinon ca ne fonctionne pas  , et au final quand j'enregistre je me retrouve avec les 8 pistes/midi dans une seul .. , en lecture a l'ecoutes j'ai bien toutes les notes pour chaque canal midi d'omnisphere .. mais le tout est dans une seul piste .. je ne sais pas comment faire et si c'est possible de separer les 8canaux pour qu'ils soi sur 8 piste midi separées moué  
oream
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 02:13 (2014)    Sujet du message: pti souci , questionnement midi Répondre en citant

:p016:   
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 09:28 (2014)    Sujet du message: pti souci , questionnement midi Répondre en citant

tu selectionne bien le canal midi ad hoc pour chaque piste avant enregistrement ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2016)    Sujet du message: pti souci , questionnement midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation