[Résolu] Guitar Pro et Cubase en même temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
power74
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i3
CPU GHz: 3.3
Motu 4PRE, Axiom 25

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Guitar Pro et Cubase en même temps Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur Cubase en ce moment.

J'ai fait plusieurs enregistrement d'une maquette mais pour le moment c'est que du copier/coller de différentes prises.

Pour arriver à terme du projet, j'ai besoin d'écrire tous les instruments sur Guitar Pro (Retour aux sources...) afin d'avoir une idée concrète du morceau surtout lors des différentes transitions de chaque parties

Mon Problème est que je ne peux pas avoir Cubase et Guitar Pro ouvert en même temps.

Un message d'erreur s'affiche à l'ouverture de Cubase:

"La fréquence d'échantillonnage n'a pas pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe."

En gros j'en déduis qu'ouvrir 2 logiciels différents utilisant du MIDI crée Le Gros bordel puisque je me retrouve avec des notes d'une hauteur différente à ce que j'ai écrit Sad

Y a t-il une solution?

Je profite de mon topic pour poser une autre question:

-Lorsqu'on crée une piste Arrangeur y a t-il moyen de renommer les sections par des noms (break,pont...) plutôt que les simples lettres de l'alphabet?

Merci d'avance pour vos réponses!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 06:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Guitar Pro et Cubase en même temps Répondre en citant

Pour répondre à tes questions :
- Pas de soucis pour moi, guitar pro et Cubase en même temps !
- Il te suffit de double cliquer sur la lettre dans l'inspecteur de piste et renommer à ta convenance ... ( du moins c'est comme cela que je procède dans dans mes projets )
Visiter le site web du posteur Skype
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
CPU GHz: 3.4
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Guitar Pro et Cubase en même temps Répondre en citant

Peut être que tes paramétrages audio par défaut sont différents sur chaque logiciel, ce qui pourrait créer une incompatibilité.
power74
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Home 64-bits
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i3
CPU GHz: 3.3
Motu 4PRE, Axiom 25

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Guitar Pro et Cubase en même temps Répondre en citant

Hey.

Merci de vos réponses, j'ai trouvé la solution, elle venait du logiciel Cue Mix Fx fourni avec ma carte son qui me permet de contrôler les entrées sans ouvrir Cubase.
Les membres suivants remercient power74 pour ce message :
Magicfil (31/10/14)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: [Résolu] Guitar Pro et Cubase en même temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation