Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5
Auteur Message
Mofo
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 2.7

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 02:44 (2014)    Sujet du message: Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un problème avec Cubase 5 qui commence à me rendre fous depuis plusieurs jours... Pas moyen de trouver la solution et c'est quand même bien étrange comme problème !

J'ai installé il y a quelques semaines Cubase 5, FL Studio, et Maschine, ainsi que tout un tas de VST sur un ordinateur portable que je viens d'acheter. Cet ordinateur portable était sans OS, donc j'ai tout installé moi même sous Windows 8.1 (pas peur de la nouveauté.. J'aurais peut être dû ?)

Ordinateur fixe ou portable :
Portable MSI GT60 2PC
CPU :
 i7 2.7 Ghz
RAM :
8Gb
Disque(s) dur(s) :
128Go SSD + 1To 7200RPM
Version du système d'exploitation (exemple : Windows 7 Pro ed. 64bit) :
Windows 8.1 64bit

Interface audio (Marque et Modèle) :Cakewalk UA 25-ex
Interfacée en (USB, FW, PCI, PCIe) :
USB 2

Version du pilote audio installé :
ASIO 2 UA 25-ex

Modèle Cubase et version (exemple : Cubase 5 - Ver 5.1.1 build 82) :

Cubase 5 - Ver 5.1.1

Le système, les DAWS et les VST sont installés sur le C: qui est le SSD de 128Go
Les samples, les librairies et les projets sont sur le D: le second DD interne (1To).

Voila le problème :
Lorsque j'insère des samples ou je lance un projet contenant des samples le disque dur D:, le Disk Cache Overload de Cubase se met à devenir fou en lecture. Et certains samples ne se lisent tout simplement pas et font des bruits de drop, pop, clicks ou qui font penser aux bruits de connection internet en 56k à l'ancienne...

PS : FL Studio et Maschine (stand alone) marchent parfaitement sous cette même configuration...

Tentatives de résolution du problème :

- Réinstallation / nettoyage / différents tests de config (asio et autres)
ECHEC

- Lancer Cubase en mode de compatibilité et en tant qu'administrateur
(J'ai testé tous les modes compatibilité / J'ai même désactivé la DEP DataExecutionPrevention de Windows) / J'ai testé le soft sous le compte Super administrateur / ...)
ECHEC

- Problème de fichiers corrompus dans le projet ou les samples ?
(J'ai copié exactement les mêmes samples et projets sur le C: et là ça marche nickel...)
(J'ai même testé sur un DD externe en USB3 et sur une clé USB2 -> Nickel !)
SEMI-ECHEC (ça marche sur les autres DD mais je n'ai pas vraiment de place pour copier tous mes samples et librairies)

- Problème de disque dur ?
(Les autres DAWS marchent nickel... Le DD est neuf... L'ordi est neuf... Pas de symptômes bizarre à l'utilisation classique)
(J'ai testé d'augmenter manuellement le cache alloué sur le DD dans Windows -> ça n'a rien changé...)
(J'ai désactivé Intel Rapid Storage et désactiver les économies d'énergie sur les DD)
(J'ai Optimiser et défragmenter etc.. le DD -> Windows et Intel Rapid Storage disent qu'il est en parfait état...)
ECHEC !!!

BREF ! J'en peux plus... Quelqu'a-t-il déjà eu un problème similaire avec ce CONBASE 5 ? =(
Ca me rend fou ! =s

Please, Please, J'espère qu'il y a un messie parmi vous.. =/ lol !

Jon
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 02:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 06:18 (2014)    Sujet du message: Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload Répondre en citant

Salut,
as tu pensé à changer la taille du buffer
Et tu peux faire la MJ gratuite vers cubase 5.5 si ta version est légale, qui sait???

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 07:24 (2014)    Sujet du message: Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload Répondre en citant

Déjà Cubase 5 n'était pas garanti par Steinberg de fonctionner à 100% sous Seven, alors un 5.1.1 - donc même pas à jour - sous 8.1... pensif
Visiter le site web du posteur
Mofo
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 12:40 (2014)    Sujet du message: Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload Répondre en citant

Je vais essayer. Mais je pense pas que ce soit un problème de version..
Comme je disais dans mon post :
- J'arrive très bien à lancer ces mêmes projets et des samples à partir de mon SSD (le C:\)
MAIS aussi à partir d'une simple clé USB2... Pas de Disk Overload là !! =s

De plus, une connaissance utilise cette même version sur un autre pc en W8.1 64bit également et ça l'air de fonctionner convenablement..
Et d'après, le windows compatibility center, Cubase 5.1 et Cubase 4 (je ne sais plus lequel) sont compatibles avec Windows sans aucune action particulière à effectuer...

Donc WHERE is the problem ???!!! =(
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ait des problèmes que personne n'a jamais eu lol

Quelqu'un d'autre aurait déjà eu ce même problème ? =/
Mofo
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 12:41 (2014)    Sujet du message: Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload Répondre en citant

Euh pardon, après vérif sur le compatibility center, Cubase 4 n'est pas compatible, seulement la version 4 seulement la version 4 Essential. En revanche, la version 5.1, elle, est bien compatible "sans aucune action requise".
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:25 (2014)    Sujet du message: Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload Répondre en citant

https://www.steinberg.net/nc/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_s…

Citation:

Older products which are not listed are not supported and consequently, no further updates are planned.

La version 5.1 est totalement obsolète, de nombreux bugs ont été corrigés... il y a plusieurs années avec la 5.5. Si tu restes an 5.1, nous ne pouvons t'aider sérieusement, et encore, même la 5.5 n'a eu AUCUN test de compatibilité sous Windows 8.x de la part de l'équipe Steinberg. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Problème Cubase 5 / Disk Cache Overload

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 5 | Studio 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation