Basse large, chaude, profonde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
akadub
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.4

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:06 (2014)    Sujet du message: Basse large, chaude, profonde Répondre en citant

Bonjour,

Je débute sur Cubase (Elements)et je dois bien vous avouer je suis un peu perdu en matière de sonorité.
Je m'y retrouve à peu près, mais dès qu'il faut passer a mix je ne sais pas comment m'y prendre (surtout la basse). J'essaye de faire du dub.
J'utilise le plugin Trilian de Spectrasonics piur la basse, les sons sont terribles mais je n'arrive pas à la mettre en avant sans qu'elle ne bouffe tout le mix.

1ère question : Comment "trafiquer" la basse pour la rendre très energique et profonde ? 

Exemple : 
http://www.youtube.com/watch?v=9RV-bCxWIzE

http://www.youtube.com/watch?v=AjVli7b3-Mw

Merci pour votre réponse
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scatman
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:32 (2014)    Sujet du message: Basse large, chaude, profonde Répondre en citant

Salut,
on rentre dans la technique du mixage. Les maîtres mots sont présence et parcimonie. Il faut aussi faire attention à la fatigue auditive, puisqu'elle guidera ton mixage. Il faut donc préférer prendre du temps, du recul sur chaque morceau, plutôt que de produire au km.