Configuration PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE
Auteur Message
Mplurv
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 3.2
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Steinberg UR22, Focusrite Saffire pro 40, M-audio keystation 88mkII, Yamaha Hs80m

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:20 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Lors de ma dernier session, j'ai remarqué que le "Real time peak" était régulièrement à saturation, sur mon projet j'ai environ 40 pistes dont beaucoup sont en midi vsti (Omnisphere, Dune, Sylenth 1 principalement) et beaucoup d'insert natif de Cubase, de chez Waves (H-comp, H-delay, Ssl Channel), de chez Fab filter (Saturn, Pro Q) et un dernier, l'Acoustik de chez Tone 2. 

Je travail en 24 bit, 96 Khz et entendre c'est petit craquement me gène profondément (je ne pense pas être le seul )  Laughing

Voici ma configuration :

- Processeur_INTEL i5-3470 3.2GHz
Carte_mere MSI Z77A-G43
Memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 16Go ( 4x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9
Disque_dur SAMSUNG SSD Serie 840 - 250 Go - SATA III

Un pross pas assez puissant ? Carte mère trop faible ?

J'avais une autre idée en tête, me construire un autre PC avec un AMD 8 core, et relier les deux PC en réseaux avec un routeur 1 gigabit et installer mes VST sur ce dernier et partager le .dll avec l'autre PC, comme sa le PC principal peut utiliser toutes sa ressource, et l'autre lui fait les calcules pour les VST.

Quand pensez vous ?  Es-ce que c'est réalisable ? Trop contraignant ?

Merci d'avance pour vos réponse.  
saut/joyeux

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:55 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Salut,
et un petit réglage de ton buffer?

Amicalement Chris.
Stagiaire
Stagiaire

Masculin
Steinberg UR22, Focusrite Saffire pro 40, M-audio keystation 88mkII, Yamaha Hs80m

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:01 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Ha oui j'ai oublié d'en parler ... Je suis à 256 samples avec 5 ms de latence avec ma Focusrite. Si je rajoute des samples, j'ai trop de latence pour enregistrer avec mon clavier maître ou même avec mon micro.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:03 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Déjà Omnisphere réclame de bien le connaître pour contenir son "appétit". Tel quel, il peut mettre à genoux, avec un seul session un CPU puissant.
Sinon, bien sûr, un Core i5 est moins performant qu'un i7 du fait de son architecture restreinte (taille mémoire cache inférieure, 4 canaux de threading max, Turbo-Boost moins efficace...), mais oui, je pense que tu devrais déjà chercher à optimiser le projet : bien régler chaque plug-in, utiliser en priorité ceux au format VST3, utiliser le gel de piste... avant de reprendre la "course à l'armement" ! Cool    
Les membres suivants remercient Charlie pour ce message :
chris (15/09/14)
Visiter le site web du posteur
Mplurv
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:21 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Je le connais pas encore, je suis en train de l'essayer avant de voir pour me l'offrir, j'avais pensais au gèle des pistes mais comme je construis tous au fur et à mesure, c'est plus galère qu'autre chose au final  Sad
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0
Cubase: Pro 9
Carte steinberg: UR22mkII
KORG TaKtile, SL-880 Pro, VSTi et Effets STEINBERG...

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:18 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Le streaming est plus gourmand pour le système que de travailler avec la mémoire vive, physique (mémoire virtuelle désactivée). Omnisphere est l'un des  instruments virtuels les plus lourds du marché, penses-y !
Visiter le site web du posteur
Mplurv
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 17:24 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Ok donc je vais geler mes pistes alors sinon je vais jamais m'en sortir, surtout que c'est un vsti parfait pour ce que je fais  saut/joyeux

Mais sinon que pense tu de mon idée de coupler deux PC en réseau ? Sa peut fonctionner ? De toute façon avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle tour je ferai un test avec ce que mon père récupère de ses clients ( il est réparateur informatique )
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:01 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

J'apporte mon petit grain de sel,

Omnisphère est effectivement très gourmand en ram, mais surtout en CPU. Pour exemple, sur un mac pro 2x2.66ghz, j'ai fait taper la jauge cpu à 100% avec un seul patch. Donc c'est franchement le genre de soft gourmand par excellence. Ce que je conseille de faire, c'est non pas de geler ses pistes après utilisation, mais d'exporter en audio chaque patch, sur lesquels tu as travaillé et qui conviennent, puis éventuellement d'enregistrer le patch résultant dans un répertoire Omnisphère intitulé par exemple "Patchs maison", et ensuite de l'éteindre jusqu'à sa prochaine utilisation.
Utiliser Omnisphère en temps réel n'est pas conseillé au sein d'un projet avec pas mal d'autres pistes vst.
Ensuite, prévoir l'achat d'une autre bécane, uniquement parce qu'Omnisphère est gourmand je pense que ce n'est pas un bon choix. Si tu veux rajouter une autre bécane, il faut le faire pour d'autres besoin tels que des templates orchestraux conséquents, qui dépassent aisément les 40 pistes vst.
Je suis du même avis que Charlie. Optimise déjà ta bécane actuelle et ton worklflow au lieu de faire la course à l'armement.  détente
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Charlie (15/09/14), Mplurv (16/09/14)
Mplurv
Stagiaire
Stagiaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:29 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

Merci pour ta reponse, en attendant d'optimiser mon PC j'ai converti mes pistes en audio sauf celle où je travaillerais encore dessus avant la fin du projet. 
De toute façon je n'aurais pas pu le faire avant un moment, mais je vais quand même essayer avec une petite bécanne que mon père me prêtera ( c'est gratuit donc t'en qu'à faire   saut/joyeux  ) 

Que me conseillerais vous pour optimiser celui que j'ai actuellement ? Pour me permettre d'avoir moins à convertir en audio vu que j'aime bien pouvoir retoucher mes réglages. Sachant que par la suite je compte aussi n'offrir petit a petit des plugins 8dio donc très lourd également. 
Après je cherche pas non plus a avoir un PC qui me couterais 10 000€, qu'on soit d'accord, juste de quoi pouvoir travailler au fur et a mesure et pouvoir régulièrement revenir sur ce que j'ai déjà fais avant si cela ne me convient plus.

Et également comment optimiser mon workflow ? 
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 12:31 (2014)    Sujet du message: Configuration PC Répondre en citant

"Et également comment optimiser mon workflow ?"

Et bien ça commence forcément par quelques essais perso. Par exemple d'après ce que tu dis, l'utilisation d'omnisphère pose problème. Donc il y a la méthode que j'ai expliqué pour qu'il ne plombe pas tous tes projets, mais tu peux aussi exporter ton projet en audio, sans omnisphère, et travailler dans un projet spécial omnisphère, en important ton morceau complet, et bosser uniquement avec omnisphère d'ouvert.

Avant je travaillais comme toi, c'est à dire que j'aimais bien avoir la possibilité de pouvoir revenir sur une partie si nécessaire. Seulement ceci a un inconvénient, celui que tu rencontres. Donc aujourd'hui j'ai pris l'habitude de bosser partie par partie. Je termine toujours une partie musicale avant de passer à la suivante. Du début à la fin. Notre perception change du jour au lendemain. Donc ce qu'on pourrait trouver superbe le lundi, l'écoute du mardi pourrait se révéler catastrophique. Il faut donc faire confiance à l'écoute du lundi (si je puis dire) et ainsi de suite.

Pour optimiser ta bécane actuelle, c'est bien trop vaste pour que je rentre dans les détails, et je n'ai pas trop le temps. D'autres sauront sûrement mieux t'aider que moi.
Et si tu peux avoir une bécane gratuite, c'est clair que "pourquoi se priver ?".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: Configuration PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> HOTLINE (PUBLIC) -> INFORMATIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation