Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
mrazerty
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 7 Pro 64-bit
RAM: 8 Go
CPU: Intel Core i7

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 00:23 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Bonjour,

Depuis trois jours, lorsque j’ouvre Cubase 7 et que je sélectionne un nouveau projet, le logiciel «cesse de fonctionner» et plante. Je ne peux faire fonctionner Cubase qu’en passant par l'ouverture d'un ancien projet. Une fois l’ancien projet ouvert, je peux le fermer, en créer un nouveau et travailler sans problème. Mais c’est un peu embêtant de faire ainsi, et je n’avais jamais eu le moindre problème avec ce logiciel depuis mon achat il y a plus d’un an.
Je n'ai installé aucun plugin récemment.
Mon PC tourne avec windows 7 64bit, intel Core i7, 8GB de RAM.

J’ai une console yamaha n12 (branché en firewire) qui fait office de carte son (le problème de plantage persiste que la console soit allumée ou non).
Toutes les mises à jour sont faites, mon PC est propre et n’est dédié qu’à la MAO.
J’ai désinstallé et réinstallé Cubase 7, mais le problème est toujours là.
Cubase plante au moment où il me demande la destination de l’enregistrement, même pas le temps de choisir le dossier : «cubase a cessé de fonctionner» !

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? A quoi cela est il du ? Une solution ?

Si je n'ai pas posté ce message dans la bonne rubrique, merci de le déplacer.
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 00:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 07:28 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Bonjour et  Je comprend ta frustration de ne pouvoir utiliser cubase dans de bonnes conditions mais une petite présentation en passant par la rubrique présentez-vous serait sympa.
Il faudrait également remplir ton profil cela sera très utile pour répondre à tes futures autres questions.
Pour répondre à ta question tu pourrais ouvrir un ancien projet puisque ça fonctionne de cette manière et le sauvegarder sous un autre nom ensuite effacer toutes les pistes et sauvegarder comme modèle sous exemple: mrazerty studio.

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 8 (64 bits)
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 07:55 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Visiter le site web du posteur Skype
Charlie
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 4.0

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:01 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Télécharge et copie ce fichier dans "Steinberg/Cubase 7.5/Project Templates" pour remplacer le fichier qui semble défectueux. 
Visiter le site web du posteur
mrazerty
Newbie
Newbie

Masculin
RAM: 8 Go

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 13:18 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je viens de me présenter dans un nouveau sujet, excusez mon impolitesse.

Le remplacement du fichier dans Project Templates ne change rien.

Le plantage n'a pas lieu si au choix du projet j'enregistre les fichiers dans "emplacement par défaut" ; par contre si je choisis "spécifier autre emplacement" la c'est le plantage assuré. Mais lorsque je choisis "emplacement par défaut" une fenêtre s'ouvre me disant qu'il est "arrivé un problème grave. Veuillez enregistrer [...] et redémarrer Cubase 7.exe."
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
RAM: 16 Go
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:55 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Bonjour
Cela m'arrive aussi depuis quelques jours, je n'ai pas encore identifié la source du problème
GILLOU268
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 07:11 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Ben voilà , j'arrive dans le club ... Depuis quelques jours j'ai aussi rencontré des problèmes pour indiquer une autre destination d'enregistrement ...Maintenant c'est quand j'ouvre un premier projet , pas de pb , mais si je le ferme pour en ouvrir un autre à partir du Hub , c'est la plante assurée au début de son chargement, pour changer de projet je suis obligé de fermer cubase et de nouveau l'ouvrir ... Bien galère , je me demande si ce problème n'ai pas dû à la dernière mise à jour, apparemment ça tombe en même temps ... Des idées ?

Amicalement
Gil
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:28 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Salut, depuis la MJ j'ai travaillé un mix que j'ai sauvegardé en indiquant un autre chemin
et depuis j'ai réouvert cubase en mode habituel et tout baigne pour le moment.
Je

Amicalement Chris.
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
Wavelab: Elements 8 (64 bits)
Komplete Kontrol S49. Des trucs avec des cordes, des touches, des boutons, pleins de cables et des bricoles ...

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:16 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Salut et merci !
Maintenant ça fonctionne bien, j'avais trop de programmes ouverts avec cubase alors que d'habitude j'y fait gaffe , antivirus désactivé, déconnexion internet , etc ...
Donc rien de grave Docteur Very Happy , j'ai commencé à avoir la frousse pour rien, moi aussi je "" les doigts !!!

Amicalement
Gil
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:46 (2014)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets Répondre en citant

Pourvu que ça doure comme disait José Garcimore

Amicalement Chris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2016)    Sujet du message: Cubase plante à l'ouverture de nouveaux projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation