Réglages optimaux pour le Reverb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7
Auteur Message
Jonathan
Newbie
Newbie

Masculin
Plateforme: PC Windows 8 64-bit
RAM: 4 Go
CPU: Intel Core i5
CPU GHz: 2.5

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:34 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Bonjour !

La réverbération est l'un de mes effets favoris, mais avec Cubase 7 je ne la maîtrise absolument pas ;
Lorsque je l'applique on dirait l'acoustique d'une église quelque soit le réglage, ce qui n'est pas l'effet voulu

Pourriez-vous s'il vous plaît me secourir avec divers réglages optimaux pour obtenir un effet soft comme ici ?

Je vous remercie par avance !
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
Plateforme: PC Windows 10 64-bit
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
CPU GHz: 3.4
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:43 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Déjà 
ensuite une p'tite présentation serait cool histoire de faire plus ample connaissance et n'oublie pas de remplir ton profil,
cela sera très utile pour répondre à tes questions.
As tu une carte son?

Amicalement Chris.
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:33 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide !
J'ai développé mon profil ; j'aime chanter a cappella et ajouter des effets par-ci par là. Cubase est une merveille que j'utilise depuis quelques temps, mais j'ai vraiment du mal pour trouver un réglage optimum pour la réverbération : cela finit par ressembler au son d'une cathédrale  casse tete
Je ne possède pas de carte son.

Existerait-il différents types de réglages de reverb passe-partout (pop, folk, rock...), que l'on peut ensuite parfaire selon l'audio ?

D'avance merci pour votre réponse !
chris
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin
RAM: 32 Go
CPU: Intel Core i7
Cubase: Pro 8.5 (32 ou 64 bits)
VSL Pro5. Komplet Kontrol S-88. Komplete Ultimate 11. Et de quoi bien travailler!!!

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:35 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Salut,
pour commencer tu as le Pré-delay et le Réverb time à régler.
Réverb time = longueur de la réverbe
Pré-delay= départ de la réverbe.

Amicalement Chris.
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
RAM: 16 Go
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:08 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

C'est le genre de question que j'adore !
Je vais faire un parallèle : Quels sont les réglages optimum pour piloter une Ferrari sur une nationale ?
Visiter le site web du posteur Skype
Jonathan
Newbie
Newbie

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:08 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Sympa comme analogie !  Cool
La question semble très vague effectivement, mais c'est sans doute différent selon l'oreille de chacun ;
Personnellement, j'adore lorsqu'il y a beaucoup de réflexions mais ça finit par donner une sonorisation d'église Surprised
Je ne sais pas bien doser la reverb de sorte que l'effet soit agréable, naturel et fluide à l'écoute.
C'est pour ça que je demandais s'il existait un juste-milieu dans les réglages.
Mais apparemment non dégoutté
Magicfil
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
CPU GHz: 2.8
Cubase: Pro 9
Wavelab: 7 (64 bits)
Unités CMC: CH, QC
Komplete Kontrol S61

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:24 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de connaître ta manière de procéder !
La reverb étant un effet "send" principalement, est ce que tu procède de la bonne manière ?
Création d'un bus FX, puis choix de la reverb et enfin routing de ta piste voix vers la piste FX.
Après réglages des paramètres ou utilisation d'un preset, tu peux doser la quantité de reverb via la piste FX.
Visiter le site web du posteur Skype
tropezsky
MASTER MAO
MASTER MAO

Masculin
CPU: Intel Core i7 Extrême
Cubase: 7.5 (64 bits)
Steinberg UR242, Yamaha MM6, guitares, micros , sampletank 3, total studio et collection plug and mix. monitor ego sys

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:43 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Bonsoir
Déjà tu utilise qu'elle réverb ?
Scatman
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:36 (2014)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb Répondre en citant

Peut-être faudrait-il dissocier les types de réverb. A priori il utilise une réverb à convolution, qui a pour fonction principale de proposer des ambiances sonore "enregistrées" sous forme d'Impluses Reponses, telles que les églises, les cathédrales, les studios, les salles de concert, etc...
Ce n'est pas tout à fait le même rôle que pour une réverbe "numérique", qui ne fonctionne pas selon des ambiances réelles. Donc j'ai envie de dire que pour ce que tu veux faire Jonathan, préfère une réverbe qui ne soit pas à convolution.
Je ne sais pas quelle version de cubase tu as, mais dans C4, C6, il y a la roomverb (si je ne dis pas de bêtise) et une autre juste en dessous. Les réglages de bases sont très significatifs pour ce que tu veux faire, et tu peux facilement arriver au résultat que tu souhaites.
Grosso modo, une réverbe à convolution et une réverbe "numérique"(pardonnez moi si je n'emplois pas le bon terme), ce n'est pas la même approche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30 (2016)    Sujet du message: Réglages optimaux pour le Reverb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CUBASE FRANCE Index du Forum -> PRODUCTION (PUBLIC) -> Cubase 7(.5) / Cubase Artist 7(.5) / Elements - LE - Ai 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation